Gestionnaire administratif et financier - Assistant de direction (H/F)

Filière : Administrative
Réf. : DVA/GAF/577
Catégorie : B
Fin de publication : 12/06/2023
Direction : DVA (Vies et Accompagnements)
Service : DVA (Vies et Accompagnements)
Résidence administrative : Rouen
Grade : Rédacteur ; Rédacteur principal de 2ème classe ; Rédacteur principal de 1ère classe

Description de l'entité

La Direction Vies et Accompagnement (DVA) est composée de trois services en bi-sites : Prévention et Qualité de Vie au travail, Développement des compétences, Accompagnement et Conseil en Organisation et d’un pôle Médecine Préventive.

Rattaché à l’équipe de direction, le gestionnaire administratif et financier assure la coordination budgétaire de la direction, l’instruction budgétaire des dossiers transversaux et l’assistance de direction.

Missions

Responsabilités liées à la fonction :

Garantir le bon fonctionnement de la gestion administrative et budgétaire de la direction et assurer la coordination des dossiers impulsés par l’équipe de direction

Activités attendues sur le poste :

Gestion administrative et financière (65 %)

  • Coordination budgétaire
    • Suivi budgétaire en lien avec les services pour l’ensemble du budget de la DVA, à l’aide de tableaux de bord 
    • Référent de la Direction auprès de la référente financière du Service Pilotage Ressources Humaines
    • Référent de la Direction auprès des services de la DVA sur le suivi des engagements et de l’exécution budgétaire (taux de consommation, respect des délais, suivi des factures…)
    • Appui de la Direction et des services pour la préparation budgétaire
    • Sécuriser et veiller à la bonne application des procédures administratives et financières
  • Instruction budgétaire des dossiers transversaux de la DVA
  • Communication
    • Rédaction et coordination des informations de communication de la direction en lien avec les chargés de projets communication RH
    • Diffusion de la communication interne et externe à la direction (journal interne, mailing, liste de diffusion, lycées et partenaires…)
    • Gestion en collaboration de l’organisation du Don du Sang de la collectivité
  • Référent pour la Direction : Elise, Air Délib, Archivage

Assistance de direction (35%)

  •  Organisation
    • Assurer l’accueil physique et téléphonique de la direction pour réorienter les appelants
    • Dispatching  et suivi du courrier physique et numérique via le logiciel Elise et suivi des parapheurs
    • Conception de planning et suivi des congés de la direction
    • Aider la direction dans les actions / réunions impulsées par la Direction 
    • Organiser les prises de rendez-vous, les réunions, les déplacements (navettes, voiture, hôtel…) et préparer les supports et dossiers pour les réunions/temps de travail
  • Mise en forme de documents des managers et élaboration des publipostages
  • Gérer les stocks et l’approvisionnement des fournitures courantes en bi-site et approvisionner le matériel administratif des médecins de prévention

Profil

  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Connaissances des procédures de la collectivité en matière budgétaire et financière 
  • Maîtrise des outils informatiques et logiciels (Elise, Airdélib, Progos, Chorus, GDA,)
  • Maîtrise du publipostage
  • Discrétion professionnelle et grande capacité relationnelle
  • Autonomie et gestion de son temps

Conditions générales

Opportunités : 

  • Télétravail possible - Action sociale - Plan de prévention santé au travail – TEOR -  Restaurant administratif - Gare SNCF à proximité - Conciergerie.

Conditions de recrutement : rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire

Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.