Gestionnaire Achats d'équipements pour les lycées publics (H/F)

Filière : Administrative
Réf. : DLN/GAF/493
Catégorie : B
Fin de publication : 21/04/2024
Direction : DLN (Lycées de Normandie)
Service : DLN / Service équipements
Résidence administrative : Rouen
Grade : Rédacteur ; Rédacteur principal de 2ème classe ; Rédacteur principal de 1ère classe

Description de l'entité

La Direction des Lycées de Normandie (DLN) est chargée de piloter la politique régionale en direction des lycées. Elle met en œuvre les actions et dispositifs en matière de financement, d’équipement et d‘accompagnement des projets d’établissement des lycées publics et privés.

Au sein de la DLN, Le Service Équipement est chargé de :

  • Contribuer à la stratégie d’équipement de la collectivité en proposant les ajustements nécessaires aux priorités définies : pôles d’excellence, sécurité et conditions de travail, filières de formation innovantes, référentiel internats…
  • Instruire l'ensemble des demandes d'équipements pédagogiques et non pédagogiques des lycées, en effectuant des priorités et une programmation pluriannuelle des achats.
  • Garantir le bon fonctionnement des établissements d'un point de vue matériel, et notamment d’assurer, en lien avec les Autorités Académiques, l'acquisition et l'adaptation des équipements pédagogiques dans le cadre de la carte des formations, de la mise aux normes des plateaux techniques, la rénovation des référentiels de formation professionnelle, leur renouvellement en cas de vétusté.
  • Assurer l'acquisition et le renouvellement des mobiliers et équipements de restauration et d’entretien des locaux pour les différents locaux des EPLE, y compris lingeries mutualisées en lien avec la réglementation et le bien-être des usagers et la qualité de travail des agents.

 

Missions

  • Assurer la fonction "Achats" au sein du service Equipements au bénéfice des lycées publics normands en intégrant les enjeux de transition écologique et la réglementation sur les achats publics durables ;
  • Assurer la réalisation et la sécurité des achats dans le respect des procédures administratives, financières, techniques et juridiques et des nouvelles réglementations.
  • Apporter un appui juridique et administratif au service sur les procédures d’achats et plus particulièrement sur l'intégration de considérations sociales, environnementales et économiques dans les marchés ;
  • Etre l'interlocuteur du Service des Marchés et du Service Juridique sur les dossiers de consultation et les questions relatives aux marchés, ainsi que du Service Stratégie Pilotage Achat Régional pour les achats publics durables ;
  • Etre l’interlocuteur des partenaires du service pour son domaine de compétence ;
  • Rédiger les pièces administratives des marchés d’équipements pédagogiques, de mobiliers, de matériels de restauration, de lingerie, d'entretien des locaux et de prestations de service (entretien des espaces verts, maintenance des lingeries et déménagements) nécessaires aux consultations, en lien avec les agents du service et le Service des Marchés ;
  • Accompagner les agents dans la rédaction des pièces techniques, participer à l'analyse des offres et suivre l'exécution des marchés ;
  • Rédiger les actes administratifs et autres documents administratifs en lien avec l’activité du service et du pôle ;
  • Assurer la transversalité interne et externe à la direction dans son domaine de compétence ;
  • Assurer une vieille documentaire sur la réglementation en matière de marchés publics et plus particulièrement sur le Plan National pour des achats durables.

Profil

Connaissances et compétences techniques :

  • Maîtriser les dispositions législatives et réglementaires en matière de commande publique y compris celles relatives aux achats publics durables ;
  • Connaître les normes et réglementations spécifiques des domaines abordés ;
  • Connaître les bases de la gestion budgétaire et comptable .
  • Connaître l'organisation de la Région (circuit administratif et décisionnaire) et les compétences régionales.
  • Maîtriser les outils de gestion ;
  • Négocier avec les différents intervenants sur les dossiers ;
  • Rédiger les actes juridiques et administratifs du processus achats.

Compétences relationnelles :

  • Autonomie, esprit d'équipe, rigueur, capacité d'adaptation, diplomatie, écoute, force de proposition, organisé, qualité d'analyse et de synthèse, réactivité.

Conditions générales

Relations fonctionnelles :

  • Internes : Direction Bâtiments Régionaux, Direction Ressources Techniques numériques, Direction Lycées de Normandie, Direction Parcours de l'Agent, Direction Culture et Patrimoine, Direction Marchés, Assemblées, et Juridiques..
  • Externes : EPLE, Rectorat, DRAF (Direction régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt), DIRM (Direction interrégionale de la Mer), Entreprises, Maîtres d'œuvre, Collectivités territoriales.  

Spécificités du poste

  • Mobilité géographique sur l'ensemble du territoire normand
  • Disponibilité
  • Amplitude horaire
  • Activités liées au calendrier scolaire

Opportunités :

  • Télétravail possible - Action sociale - - Restaurant Administratif - Plan de prévention santé au travail - Bus - TEOR - Gare SNCF à proximité.

Conditions de recrutement : rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire.

Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.

 

Ce poste vous plaît ? N’hésitez pas à venir échanger avec nous lors de notre Live Recrutement le Lundi 15 Avril à 12h ! Lien : Rejoindre la réunion maintenant

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