Magasinier des ateliers professionnels 60% - OMS 40%(H/F)

Filière : Technique
Réf. : 76-LE CESNE/MAG/11063
Catégorie : C
Fin de publication : 03/11/2024
Direction : Lycée Jules Le Cesne (76)
Service : Lycée Jules Le Cesne (76) / S. Mixte
Résidence administrative : Le Havre
Grade : Adjoint technique territorial ; Adjoint technique territorial principal de 2ème classe ; Adjoint technique territorial principal de 1ère classe

Description de l'entité

Le Lycée Jules Le Cesne, est un Etablissement d’enseignement professionnel métiers de la restauration, de la coiffure, pressing, commerce et mode. Le travail en magasin pédagogique est composée de 2 magasiniers.

Au sein du lycée on compte 4 restaurants d’applications, 1 pôle commerce, 1 pressing pédagogique, 7 cuisines pédagogiques, 4 salons de coiffures, 3 ateliers mode pédagogiques.

Membre de la communauté éducative, le magasinier des ateliers professionnels assure la gestion de flux et le suivi des stocks pour le bon fonctionnement du service maintenance et des ateliers professionnels.

L'ouvrier de maintenance spécialisé participe, au sein de l'équipe et sous l'autorité du responsable d'équipe technique maintenance, à la préservation et à l'embellissement de son établissement d'affectation. Il contribue ainsi à instaurer un environnement propice à l'accueil des élèves et des membres de la communauté éducative.

Missions

Sous la responsabilité de l’adjoint gestionnaire 

Activités Magasinier

  • Assure la gestion informatique des stocks pédagogiques alimentaires et non alimentaires en réalisant les entrées / sorties du magasin pédagogique et produits d’entretien liés au service pédagogique sur les logiciels en place.
  • Participe au suivi comptable et budgétaire des stocks et des matières premières.
  • Etudie les propositions tarifaires des fournisseurs.
  • Edite les demandes de besoin en marchandises (dbm)Assure le suivi et le contrôle des stocks en lien avec la Secrétaire Générale et le DDFPT.
  • Assure en lien avec le responsable de pôle l’archivage des documents P.M.S et H.A.C.C.P.
  • Contrôle la mise en œuvre des consignes de sécurité pour les agents et les biens stockés. 
  • Prépare toutes commandes alimentaires et non alimentaires pour les professeurs en tenant compte des critères de rangement.
  • Manipule et stock les produits, en respectant le principe de la marche en avant et autre réglementation.
  • Réception des marchandises et respect des procédures de contrôle 
  • Assurer des déplacements pour l’approvisionnement de denrées spécifiques.
  • Participer au nettoyage et à la désinfection des outils et des locaux du pole magasin conformément au plan de nettoyage en vigueur.

Activités Maintenance

Dans les respects des règles d'hygiène et de sécurité et des règles de l'art :

  • Réaliser les travaux d'entretien de maintenance dans un ou plusieurs corps de métier des bâtiments.
  • Assurer la maintenance curative et préventive des locaux, des installations et des extérieurs.
  • Participer à la réalisation de chantiers structurants.
  • Assurer la maintenance permanente des locaux et installations, dans les conditions optimales de sécurité et de fonctionnement.
  • Assurer l'entretien des matériels dont il a la charge.
  • Contribuer au suivi des intervenants extérieurs.
  • Apporter les éléments techniques contribuant à l'aide à la décision (conseil et diagnostic).
  • Participer aux opérations logistiques courantes (mobilier et matériel de l'établissement).

Profil

Compétences Magasinier :

  • Connaissance et application des règles d’hygiène et de sécurité (HACCP, plan de nettoyage et de désinfection pour le magasinage alimentaire).
  • Connaissance des règles de stockage et d’utilisation des marchandises stockées.
  • Avoir des notions de gestion comptable et de commande publique.
  • Connaissance de l’outil informatique (Excel, Word) et logiciels métiers (EURESTO et MICROLIDE).
  • Connaitre les modes de conservation et de déstockage des produits alimentaires et autre produits pédagogiques (coiffure, pressing et mode).
  • Maîtriser le Plan de Maîtrise Sanitaire (P.M.S).
  • Connaitre les propriétés physico-chimiques et les critères de dangerosité des produits de nettoyage et pédagogiques.
  • Maîtriser les techniques de nettoyage et de désinfection inhérentes à la remise en état des locaux en fonction des surfaces à traiter.

Compétences Maintenance :

  • Connaissance de la réglementation relative aux ERP.
  • Connaissance des organes de sécurité d'un établissement.
  • Maitrise des procédures, du matériel et des outils du bâtiment.
  • Diagnostic, suivi et contrôle des installations et des locaux.
  • Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité.

Qualités requises :

  • Capacité à organiser son travail dans le cadre fixé par son responsable.
  • Savoir travailler en équipe et en autonomie.
  • Capacité à rendre compte.
  • Capacité d'initiative, rigueur et discrétion.
  • Respect de la hiérarchie, des collègues et des lycéens.
  • Capacité à appréhender le contexte professionnel (établissement scolaire) et les règles de vie qui en découlent (exemplarité)
  • Capacité relationnelles et d’écoute.

Conditions générales

Horaires et sujétions particulières

  • 41H00 / semaine.

Conditions d'exercices

  • Contraintes :
    • Port de charge.
    • Travail en hauteur occasionnel.
    • Contraintes posturales.
    • Gestes répétitifs.
    • Risques (chimique, bruit).
  • Port des EPI obligatoire.
  • Horaires irréguliers si nécessaire.
  • Permis B (conduite de véhicule dans le cadre des fonctions du poste).

Rattachement hiérarchique : Conseil Régional de Normandie.

Rattachement fonctionnel :  Le Chef d’établissement, l'adjoint-Gestionnaire, le Responsable d'équipe technique.

Relations internes : Tous les personnels et usagers de l’établissement.

Conditions de recrutement : Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.

Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.

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