3 chargés de projets FEDER (F/H)

Filière : Administrative
Réf. : DAT/CP/66190 - 66194 - 66195
Catégorie : A
Fin de publication : 17/11/2024
Direction : DAT (Aménagement des Territoires)
Service : DAT / Service Aménagements Durables
Résidence administrative : Rouen
Grade : Attaché ; Attaché principal

Description de l'entité

Au sein de la Direction de l'Aménagement des Territoires (DAT), le service Aménagements Durables (SAD) prépare et met en œuvre, via des crédits régionaux et européens (FEDER), la politique régionale en matière d'aménagement urbain, de foncier, notamment à vocation économique, de traitement et de valorisation des friches, d'habitat dans les centralités, de renouvellement urbain et de politique de la ville.

Missions

Mise en œuvre du programme FEDER au titre des politiques suivies par le service (traitement et reconversion des friches ; aménagement et requalification des espaces publics) :

  • Achèvement des deux programmes FEDER 2014-2020 des deux anciennes Régions Haute et Basse Normandie (dont REACT-EU) ;
  • Mise en œuvre du Programme FEDER 2021-2027 pour la Normandie (priorité 5).

Activités sur le poste

  • Participer à la définition et à la mise en place d’une stratégie pour le FEDER géré par le service ;
  • Rédiger les appels à projets, les appels à manifestation d’intérêt et instruire les candidatures ;
  • Contribuer à la rédaction des documents de mise en œuvre du programme FEDER ; 
  • Prendre en charge et instruire des dossiers de demande de subvention FEDER en lien avec les chargés de gestion et en coordination avec la Direction Europe et International, échanges avec les porteurs de projets ;
  • Rédiger les rapports, notes et courriers, notamment aux élus ; 
  • Aider au montage des projets ;
  • Pour les demandes de paiement, être en appui des chargés de gestion pour la validation technique des éléments validant la subvention accordée ;
  • Contrôler le respect des règles de la commande publique par les bénéficiaires des subventions FEDER et appuyer techniquement les chargés de gestion sur l'analyse des marchés publics ;
  • Participer aux réunions techniques, comités de pilotage, comités régionaux de programmation, représenter la Région ; 
  • Réaliser des visites et contrôles sur place et sur pièces des projets après réalisation ; 
  • Appliquer les décisions, relancer les bénéficiaires, faire le suivi financier et mettre à jour les tableaux de bord sur les engagements/paiements au regard des enveloppes financières annuelles ou pluriannuelles, participer aux audits et aux missions de contrôle interne/externe ; 
  • Effectuer la veille documentaire, législative et juridique des politiques suivies ; 
  • Contribuer à l’évaluation et à l’observation des politiques suivies : auto-évaluations régulières, mesurer la satisfaction des bénéficiaires, qualité et quantité des dossiers traités.

Profil

Compétences et connaissances requises

  • Prendre des initiatives et être force de propositions ; 
  • Gérer un dossier en parfaite autonomie dans le respect des procédures, alerter et/ou demander une validation quand cela est nécessaire et au bon niveau ; 
  • Être en capacité d’analyser, de synthétiser, d’anticiper et d’organiser : savoir analyser une situation afin d’apporter des solutions ou des pistes d’amélioration ; 
  • Comprendre les clés de réussite ou d’échec dans la mise en œuvre et le suivi d’un projet, maîtriser la méthodologie et la conduite de projets ; 
  • Être en capacité de travailler en équipe, d’animer et travailler en transversalité ; 
  • Être en capacité de s'adapter, d'être réactif ; 
  • Maîtriser des procédures règlementaires liées aux fonds européens (règlements européens, aides d’Etat…), maîtriser des règles de la commande publique.

Conditions générales

Conditions de travail

Gestion du temps arythmique, flexibilité, adaptabilité, disponibilité, déplacements sur la Région (être titulaire du permis B).

Opportunités

Rejoindre la Région Normandie c’est intégrer une collectivité à l’écoute de ses agents, proposant notamment un dispositif d’action sociale (adhésion au CNAS), un restaurant administratif (Rouen), un service de conciergerie, un plan de prévention santé au travail ainsi qu’une participation à une mutuelle labellisée et Gare SNCF à proximité.

Conditions de recrutement

Rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire.

Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.

Information : les entretiens de recrutement se dérouleront la matinée du jeudi 04 décembre 2024 et la journée du jeudi 05 décembre 2024.

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