Coordinateur de parc automobile (H/F)

Filière : Technique
Réf. : SRPP/AT/409
Catégorie : C
Fin de publication : 14/11/2024
Direction : SRPP (Service Relations Publiques et Protocole)
Service : SRPP / Parc automobile
Résidence administrative : Rouen
Grade : Adjoint technique territorial ; Adjoint technique territorial principal de 2ème classe ; Adjoint technique territorial principal de 1ère classe

Description de l'entité

Le service relations publiques et protocole accompagne les élus et les agents de la collectivité au quotidien dans l’exercice de leurs fonctions en mettant à leur disposition les moyens nécessaires et assure un accompagnement protocolaire des manifestations régionales ou évènements liés aux nouveaux projets régionaux.

Missions

Missions générales permanentes de la fonction

  • Accompagner les élus et les agents de la collectivité au quotidien dans l’exercice de leurs fonctions en mettant à leur disposition les moyens nécessaires et assurer un accompagnement protocolaire des manifestations régionales ou évènements liés aux nouveaux projets régionaux.

Responsabilités liées à la fonction

  • S’assurer d’un excellent suivi de l’entretien des véhicules afin d’éviter tout accident ou défaillance.

Activités liées

  • Assurer la coordination et l’entretien du parc automobile (site de Rouen)
  • Réaliser des missions de chauffeur d’élus et de collaborateurs en cas de planning chargé ou d'absence de chauffeurs
  • Réaliser diverses courses
  • Evaluer le coût et le temps nécessaire à la réparation des véhicules
  • Effectuer les demandes de devis pour les réparations, les révisions, les pneus et l'entretien courant
  • Effectuer un suivi des contrats périodiques et des contrôles techniques
  • Renseigner les tableaux de suivi kilométrique et autres
  • Constater les défaillances sur les véhicules
  • Effectuer un nettoyage régulier des véhicules ou en faire assurer l’entretien
  • Faire remonter les informations, rendre compte à la hiérarchie et alerter en temps utiles
  • Gérer les réservations via le logiciel TUBOUJOU et les dysfonctionnements
  • Communiquer chaque 25 du mois l’état des heures effectuées dans le mois et les frais correspondants

Profil

Compétences et connaissances requises

  • Connaitre l’organisation de la Région et ses circuits administratifs ainsi que la répartition des attributions
  • Connaitre les interlocuteurs concernés par un dossier
  • Connaitre les notions de mécanique auto 1er niveau
  • Lire une carte, un plan et choisir un itinéraire adapté aux conditions de la circulation
  • Optimiser un parcours lors d’un déplacement
  • Repérer les dysfonctionnements sur les véhicules et les signaler
  • Organiser les différentes étapes d’intervention avec méthode
  • Anticiper les besoins et les planifier
  • Gérer les plannings de réservations de véhicules en adéquation avec les réparations
  • Lire et comprendre les notices techniques
  • Utiliser les appareils et les produits relatifs à l’entretien du Parc
  • Savoir rendre compte à la hiérarchie
  • Alerter en temps utile

Conditions générales

Contraintes particulières

  • Forte disponibilité
  • Forte amplitude journalière
  • Disposer d’un permis B

Opportunités 

  • Action sociale (adhésion au CNAS) - Restaurant administratif - Conciergerie - Plan de prévention santé au travail -  Participation à une mutuelle labellisée - Gare SNCF à proximité

Conditions de recrutement

  • Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.
  • Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.
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