La direction Jeunesse et Sport (DJS) a pour missions principales :
- Faciliter et animer la transversalité de la politique jeunesse.
- Développer des coopérations avec les acteurs institutionnels des politiques éducatives et jeunesse.
- Structurer des réseaux de partenaires favorisant l’articulation de leurs activités avec les grandes orientations des politiques éducatives et jeunesse de la Région.
- Elaborer et mettre en œuvre, en transversalité, un programme global des actions éducatives régionales.
- Structurer et favoriser l’accès à l’information des jeunes normands.
- Définir des cadres et modalités d’intervention partagés pour favoriser des expérimentions de politiques Jeunesse sur les territoires.
En lien avec les chargés de projets, assurer la gestion et le suivi administratif des programmes suivants :
- Soutien aux partenaires Jeunesse (têtes de réseau et associations à vocations régionales).
- Information des jeunes.
- Conseil Régional des Jeunes.
- Coordination du Programme Région des Actions éducatives en particulier pour la préparation du bilan et du document de présentation annuels.
- Les actions éducatives : RNJ, éducation aux écrans, Prix Bayeux des Correspondants de guerre, Mémoires d’Auschwitz, les actions liées à la convention Normandie écriture, les mini entreprises.
Activités :
- Instruire les demandes de subvention des partenaires associatifs.
- Rédiger les éléments règlementaires et budgétaires des rapports pour les commissions, ainsi que les annexes afférentes.
- Assurer le suivi budgétaire, en lien avec la coordinatrice budgétaire de la Direction
- Mettre en œuvre certains aspects logistiques inhérents à l’organisation des temps événementiels programmés au titre des actions éducatives de la Région (transports, accueil des délégations de jeunes, de partenaires ou de personnalités, recherche et réservation de salles, recensement des besoins matériels…
- Contribuer à la production de documents de communication et de synthèse.
Assurer la coordination du secrétariat du service :
- Accueil téléphonique du service
- Gestion des dossiers numériques mis à jour et archivage
- Préparation, participation aux réunions partenariales et de coordination interne ainsi que la rédaction de relevé de décision.
Compétences et connaissances requises :
- Intérêt pour les domaines de la jeunesse et de la citoyenneté.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités et des règles budgétaires ainsi que la comptabilité publique.
- Maitrise bureautique (pack office).
- Sens de l'organisation et de l'initiative.
- Rigueur, discrétion, autonomie
- Capacités rédactionnelles.
- Qualité relationnel, sens de l'accueil et du dialogue.
- Travail en équipe et en transversalité.
CDD du 16/02/2025 au 07/06/2025
Contraintes particulières :
- Travail en bureau
- Accueil du public, assistance téléphonique et messagerie
- Déplacements occasionnels sur le territoire normand
- Participation aux manifestations susceptibles de déborder des horaires de bureau
- Respect des obligations de confidentialité
- Permis B
Relations fonctionnelles :
- Interne: Échanges réguliers le responsable de service, le collègue gestionnaire, les cadres référents des dossiers suivis.
- Externe: Relations avec des interlocuteurs externes, en particulier les réseaux et partenaires associatifs.
Opportunités :
- Télétravail possible - Action sociale (adhésion au CNAS) - Cartes tickets restaurant - Conciergerie - Plan de prévention santé au travail – Participation à une mutuelle labellisée - Gare SNCF à proximité.
Conditions de recrutement :
Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.
Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.