Contrat à durée déterminée du 2 juin au 19 octobre 2025.
La Région Normandie a créé NO_MA_D , le réseau de mobilité normand qui réunit tous les transports régionaux non urbains et scolaires : trains, cars, transports à la demande et covoiturage. Elle a la charge de 130 lignes routières interurbaines et du transport à la demande. Elle assure également les transports scolaires hors agglomérations. Quotidiennement, plus de 115 000 élèves sont transportés via des lignes commerciales ou des circuits dédiés (4300 circuits scolaires).
La Région finance la réalisation des services scolaires et commerciaux avec des charges de conduite qui représentent près de 200 millions d'euros par an. Chaque année, la Région consacre 140 millions d’euros à la mise en œuvre des services par car.
La Direction des Transports Publics Routiers (DTPR) porte les sujets de mobilités en lien avec les services de transports routiers de voyageurs – lignes régulières, circuits scolaires, transport à la demande et les nouvelles formes de mobilités en matière routière, dont le covoiturage. La DTPR s’est réorganisée pour répondre aux défis à la fois stratégiques et opérationnels auxquels elle doit faire face. Elle se structure de la manière suivante :
La Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS ) pilote, coordonne et met en œuvre les dispositifs ATOUTS NORMANDIE et PASS MONDE (ANPM) , conçus pour répondre aux besoins et aux envies des jeunes normands de 15 à 25 ans.
L'usager est au cœur du fonctionnement du réseau NOMAD CAR et des dispositifs ATOUTS NORMANDIE - PASS MONDE. La Région veut concevoir un service globalisé de renseignements pour les utilisateurs de ces services, reposant sur des échanges entrants et sortants via divers canaux de communication. L'expérience usager guide l'activité de cette centrale d'appel qui gère l'assistance à l'usager, les renseignements, le suivi des réclamations et la réservation du transport à la demande. La centrale réalisera aussi des enquêtes pour mieux connaître ses usagers, leurs attentes en termes de satisfaction et de nouveaux services. Des appels sortants sont également émis pour le suivi des dossiers traités.
Sur le site d'Evreux, l'agent gère, sous la responsabilité du manager intermédiaire et avec les collaborateurs du service :
L'instructeur interviendra en complément sur des missions d'accueil physique, téléphonique et par e-mail. Il procèdera le cas échéant à l'encaissement des produits tarifaires régionaux en qualité de mandataire.
Compétences obligatoires :
Autres compétences appréciées :
Interlocuteurs internes : tous les collaborateurs de la Direction Transports Publics Routiers, les autres Directions de la Région Normandie et le standard de la collectivité régionale.
Interlocuteurs externes : tout public, établissements scolaires, collectivités locales, opérateurs de transport, associations,…
Conditions de recrutement :
Rémunération : brut fiscal mensuel 1 801,73 € + Carte abonnement Ticket restaurants.
--> Une formation sera donnée en amont de la prise de poste pour mettre à niveau les connaissances de l'agent.
Contrat a durée déterminée du 2 juin au 19 octobre 2025.