Au sein de la Direction Mobilité et Infrastructures, le service Infrastructures et Etudes pilote les partenariats régionaux pour les infrastructures d'intérêt régional, ferroviaires, routières, portuaires, fluviales, aéroportuaires et logistiques, prépare et gère les soutiens aux projets mise en œuvre dans le cadre de contrats de plan ou sur le budget propre de la collectivité.
Le poste est à pourvoir au sein du pôle “portuaire, aéroportuaire, fluvial et logistiques”.
Sur le volet aéroportuaire, le pôle contribue à l’animation de l’association Aéroports de Normandie afin de rapprocher les aéroports de Caen, Deauville, Le Havre et Rouen. Parmi les opérations menées figure la récente délégation de la gestion des quatre aéroports à un gestionnaire commun. L’équipe travaille également au suivi des investissements du syndicat mixte de l’Aéroport de Deauville, dont 95 % des contributions statutaires sont assurées par la Région.
Le pôle a également en charge le pilotage de la stratégie logistique de la Région, thématique très transversale et nécessitant un important travail partenarial avec les autres directions de la Région, les représentants des entreprises du secteur (LSN, UPR, UMEP), les collectivités territoriales et leurs agences d’urbanisme.
Enfin, à travers le programme ambition portuaire 2021-2025, la Région a fixé cinq axes prioritaires pour le développement portuaire en Normandie, tant pour le Grand Port Fluvio-Maritime de l’Axe Seine que pour Ports de Normandie. Outre l’animation de cette stratégie, le pôle suit et finance les projets des deux autorités portuaires, et prépare les négociations avec les autres financeurs.
Vous travaillerez au sein du service Infrastructures et Etudes et plus particulièrement en lien avec le chef de service, un chargé de projets et un gestionnaire administratif et budgétaire sur les thématiques aéroportuaires et logistiques
Missions principales :
Activités principales :
Activités secondaires/ponctuelles :
Poste basé sur le site de Rouen
Conditions de travail :
Le poste nécessite disponibilité (horaires irréguliers) et capacité de déplacements.
Opportunités :
Rejoindre la Région Normandie c’est intégrer une collectivité à l’écoute de ses agents, proposant notamment un dispositif d’action sociale (adhésion au CNAS), un restaurant administratif, un service de conciergerie, un plan de prévention santé au travail ainsi qu’une participation à une mutuelle labellisée et Gare SNCF à proximité.
Conditions de recrutement :
Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.
Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.