La Direction Ressources et Transformations Numériques (DRTN) participe à la co-construction de la stratégie de transformation numérique de la collectivité, anime, préconise, accompagne et garantit la cohérence des projets conduits par l’ensemble des directions de la Région, en relation permanente avec l’ensemble des acteurs présents dans les autres directions. La DRTN assure la maîtrise d'ouvrage des projets transversaux structurants. Elle assure le pilotage de la sécurité du Système d'Information (SI) et de ses données, tant sur le volet technique que sur la sensibilisation des utilisateurs.
Dans un contexte de besoins croissants et permanents de services et d'outils numériques stables et fiables, la DRTN se doit également de fournir et d'assurer le bon fonctionnement des services numériques, outils et matériels mis en œuvre par la collectivité tant pour ses agents que dans le cadre de l'informatique pédagogique des lycées publics normands.
Le Service Sécurisation et Exploitation assure l’exploitation et le bon fonctionnement des infrastructures numériques afin d’offrir le service attendu aux agents de la Région, aux 140 lycées publics normands, ainsi qu’aux citoyens lorsqu’ils utilisent le Système d’Information de la Région. Les infrastructures concernées sont les infras systèmes et les infras réseau. L’autre principale mission du service Exploitation et Sécurisation est d’assurer, avec des outils adaptés et des prestataires externes, la sécurité du Système d’Information de la Région.
Le service comprend 15 agents basés sur les hôtels de région de Caen et Rouen. Il travaille plus particulièrement avec le service Ingénierie des Infrastructures Numériques, qui est en charge de l’ingénierie des infrastructures numériques, et le service Equipes Mobiles EPLE qui gère l’informatique de proximité dans les lycées publics normands.
Sous l’autorité du Responsable du Service Exploitation et Sécurisation et au sein d’une équipe de quatre personnes, vous participerez à l’exploitation des ressources systèmes mutualisées délivrées aux lycées publics normands, ainsi qu’au déploiement, en cas de nécessité et via des outils d’automatisation, des serveurs/hyperviseurs situés dans les lycées.
Plus particulièrement, vous devrez :
Connaissances attendues :
Compétences attendues :
Savoir-faire relationnel attendu :
Diplôme requis :
Interlocuteurs internes : Les différents services de la DRTN, notamment le service des équipes informatiques de proximité qui sont décentralisées au plus proche des établissements.
Interlocuteurs externes : Les prestataires qui interviennent dans différents domaines systèmes pour le compte de la région.
Conditions particulières :
Opportunités :
Conditions de recrutement : Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.
Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.
Ce poste vous attire ? N’attendez plus et postulez ! On a hâte de vous accueillir au sein de la Région Normandie !