Le lycée Thomas Pesquet est un établissement d'enseignement professionnel qui accueille environ 680 élèves dont 400 internes. L'établissement compte près de 45 agents régionaux.
Le Pôle de restauration mutualisée des lycées de Coutances est composé d'une cuisine centrale, basée sur le pôle modes et services du Lycée Thomas Pesquet, préparant 2100 repas par jour pour deux sites satellite, un basé sur le pôle bâtiment du Lycée Thomas Pesquet, l'autre basé au lycée Charles François Lebrun de Coutances,
Le service de restauration mutualisé des lycées Coutances a reçu ta labellisation de la Région Normandie, il est reconnu pour sa qualité et son implication dans l'utilisation de produits normands. Il se compose d'une équipe de professionnels dynamiques, motivés, ayant reçus une formation pointue, avec des profils différents (restauration gastronomique, pâtisserie boulangerie, boucherie...) qui pourront être mis au profit d'un ou d'une jeune apprenti(e).
La cuisine centrale est dotée d'un matériel performant, à la pointe de la technologie, et utilise des processus de fabrication parmi les plus innovants. (cuisson de nuit, basse température etc, )
Sous la responsabilité et l'accompagnement du responsable d'équipe technique, maître d’apprentissage, l'apprenti(e) aura pour missions de :
En fin de mission l'apprenti(e) sera en mesure d'effectuer plusieurs missions diverses et variées seul ou en équipe comme : les entrées, les viandes, les desserts mais aussi magasinage et réception, en accord avec les règles d’hygiène en vigueur. HACCP (l'analyse des dangers - points critiques pour leur maîtrise), PMS (Plan de Maîtrise Sanitaire), la marche en avant, les 5M (milieu, le matériel, la matière première, la main d’œuvre et la méthode) et BPH (Bonnes pratiques d’hygiènes en restauration collective).
Diplôme préparé : BAC PRO cuisine
Possibilité de restauration sur place, intégration dans l'équipe de restauration du lycée.
CONDITION DE RECRUTEMENT : être préinscrit à une formation relevant d’un contrat d’apprentissage.