La Normandie dispose de richesses culturelles vivantes, patrimoniales particulièrement variées et bénéficie d’une histoire dense, grâce à sa façade maritime, à son terroir, à son lien particulier avec l’impressionnisme, aux grands noms de la littérature français. Engagée dans une démarche de rayonnement et d’attractivité, soucieuse d’un équilibre préservé entre rural, périurbain et métropole, la Région Normandie s’est fixé trois grandes priorités pour la culture et le patrimoine :
La Direction de la Culture et du Patrimoine (DCP) a vocation à mettre en œuvre les orientations politiques de la collectivité, à savoir accompagner la création et le travail des artistes, encourager l’accès du plus grand nombre aux œuvres du répertoire comme aux œuvres les plus contemporaines, et enfin favoriser la circulation des œuvres et des publics sur l’ensemble du territoire régional.
Sa mission est de promouvoir des politiques innovantes, tant dans leurs contenus que dans leurs modalités de mises en œuvre mais aussi d'instruire, évaluer, suivre les structures et les projets déposés et soutenus.
Au sein d’une équipe de chercheurs et photographe, l'apprenti(e) apprendra à gérer le fonds iconographique de 300 000 photos du service de l’Inventaire. Il assistera les chercheurs dans leur travail dans la photothèque et notamment l’indexation des photos. Il diffusera les photos du patrimoine normand et proposera des valorisations. Il travaillera en binôme avec la gestionnaire de bases de données.
Diplôme préparé :
Conditions de recrutement : être préinscrit à une formation relevant d’un contrat d’apprentissage
Ce poste vous attire ? N'attendez plus et postulez !
Nous avons hâte de vous accueillir au sein de la Région Normandie ! Merci de joindre à votre candidature vos CV, lettre de motivation.