Responsable Equipe Technique Mixte (H/F)

Filière : Technique
Réf. : 76-EMULATION/RET/10595
Catégorie : C
Fin de publication : 14/06/2025
Direction : Lycée Emulation (76)
Service : Lycée Emulation (76) / S. Mixte
Résidence administrative : Dieppe
Grade : Agent de maîtrise ; Agent de maîtrise principal

Description de l'entité

Le lycée EMULATION est un lycée d'enseignement professionnel qui accueille un UFA (unité de formation des apprentis) dans ses locaux ainsi que de la formation continue (20 stagiaires environ) ce qui comptabilise environ 570 élèves dont 400-420 demi-pensionnaires environ. L’internat est externalisé dans deux établissements sur le secteur Dieppois (lycée J.ROSTAND de NEUFMESNIL et lycée P.NERUDA de DIEPPE).

L’équipe pédagogique est composée de 55 enseignants (lycée prof+ UFA). L’équipe régionale est composée de 4 agents en restauration, 2 agents en maintenance et 8 en entretien des locaux et un magasinier des ateliers pédagogiques.

Membre de la communauté éducative, le responsable d'équipe technique est garant de la qualité du service rendu. Il assure, en liens étroits avec l'autorité fonctionnelle et dans le cadre fixé par l'autorité hiérarchique, le management de proximité des collègues dont il a la charge. A ce titre, il s'assure d'une organisation efficiente et respectueuse de la qualité de vie au travail.

Missions

Le Responsable Equipe Technique Mixte 

  • Supervise et coordonne l’activité des équipes (maintenance et entretien des locaux) en lien avec le R.E.T restauration.
  • Organise l'activité de l'équipe dans le cadre de la poly-compétence.
  • Anime et pilote l’équipe : explique et fait respecter les consignes, organise et répartit le travail, contrôle l’activité, repère et régule les éventuels conflits, actualise la sectorisation.
  • Elabore et assure le suivi des emplois du temps.
  • Contribue au maintien et au développement des compétences de ses collègues. 
  • Evalue son équipe. 
  • Rend compte de l'activité de son service à l'autorité fonctionnelle.
  • Est garant de la sécurité et des conditions de travail des agents qu'il encadre. 
  • Etablit les devis nécessaires à la passation des commandes, en lien avec la (e) Secrétaire générale.
  • Assure les déplacements nécessaires au fonctionnement du service (courrier, déchetterie, retrait de commandes…).
  • Garantit la continuité de service.
  • Participe à la remise en état des locaux et du matériel.
  • Organise et supervise la maintenance préventive et curative, ainsi que l’entretien des locaux en lien avec l’autorité fonctionnelle.
  • Le cas échéant, il organise les activités particulières à la demande de l'autorité fonctionnelle et dans le respect du cadre d'intervention fixé par l'autorité hiérarchique.

Profil

Compétences managériales :

  • Techniques de management d’équipes (animation, coordination et régulation, accompagnement au changement, contrôle).
  • Savoir partager et fédérer son équipe autour des objectifs définis. 
  • Réactivité en cas de dysfonctionnements ou absences.

Compétences techniques :

  • Protocoles de maintenance et d’entretien des locaux.
  • Savoir organiser l'activité (rigueur, organisation, sens des priorités).
  • Maîtriser les domaines d'intervention et les réglementations associées.

Compétences relationnelles

  • Respect de chacun des individus. 
  • Capacité d'écoute. 
  • Sens de l'équité et de l'objectivité. 
  • Capacité à appréhender le contexte professionnel (établissement scolaire) et les règles de vie qui en découlent (exemplarité).
  • Capacité à rendre compte et savoir alerter en temps utiles.

Compétences spécifiques :

  • Connaissance de la réglementation applicable aux établissements recevant du public pour son domaine d'activité. 
  • Maîtrise des matériels/équipements et techniques en lien avec les spécialités maintenance et entretien des locaux. 
  • Utilisation des outils bureautiques et des logiciels spécifiques (My antiriade, URBEST). 
  • Maîtrise des protocoles d'hygiène et de sécurité en lien avec les spécialités.

Conditions générales

Horaires et sujétions particulières

  • Du lundi au vendredi : selon les besoins du service.
  • Variables occasionnellement en fonction des contraintes de fonctionnement de l’établissement (ex organisation portes ouvertes).

Conditions d'exercice

  • Permis B obligatoire.
  • Port des EPI obligatoires.
  • Contraintes posturales : port de charges, travail en hauteur.

Rattachement hiérarchique : Région Normandie.

Rattachement fonctionnel :  Le chef d’établissement, le/la secrétaire générale. 

Relations internes : Tous les personnels et usagers de l’établissement.

Conditions de recrutement : Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.

Poste à pourvoir selon les modalités statutaires de recrutement.

 

Et côté avantages :

·      Un réseau des managers, un plan de formations divers et vaste, un dispositif d’action sociale, une participation employeur à une mutuelle labélisée…

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