La Direction Mobilités et Infrastructures est chargée de définir et mettre en œuvre la politique régionale en matière de mobilité des voyageurs (ferroviaire, cyclable et intermodalité), transports de marchandises et d'accompagnement à la réalisation d’infrastructures ferroviaires, routières, fluviales, portuaires et aéroportuaires.
Au sein de la Direction Mobilités et Infrastructures (DMI), le Service Infrastructures et Etudes (SIE) pilote et assure le suivi du partenariat régional pour les infrastructures d'intérêt régional, ferroviaires : Ligne Nouvelle Paris Normandie (LNPN), Gare Nouvelle Rouen Saint-Sever, Lignes ferroviaires de Desserte Fine du Territoire (LDFT) normandes..., routières (soutien aux Départements sur les Itinéraires Routiers d’Intérêt Régional (IRIR), cofinancement des Routes Nationales au titre du volet mobilités 2023-2027 du Contrat de Plan Etat-Région (CPER) 2021-2027…, portuaires (accompagnement des ports régionaux...), fluviales et aéroportuaires (aéroports de Normandie…).
Dans le cadre du Schéma Régional d’Accessibilité s’appliquant aux réseaux de transports, le service assure également la mise en œuvre de la politique de mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR) des gares et haltes normandes et de modernisation des réseaux de transport régional.
Vous travaillerez au sein du Service Infrastructures et Etudes, et plus particulièrement du Pôle projets ferroviaires et routiers, composé de 7 personnes en charge des projets d’infrastructures ferroviaires et routières.
Activités attendues :
Compétences principales :
Relations fonctionnelles :
Internes : la mise en œuvre des projets nécessite de nombreux échanges transversaux, en particulier au sein des services de la Direction Mobilités et Infrastructures (DMI), ainsi qu’avec la Direction des Transports Publics Routiers (DTPR) et la Direction Aménagement du Territoire (DAT).
Externes : contacts et réunions de travail SNCF Gares et Connexions, SNCF Réseau, avec les services de l’Etat (DREAL Normandie…), ainsi que les diverses collectivités : Métropole; Communautés d’agglomération , Communautés de Communes, acteurs institutionnels, Bureaux d’études spécialisés et Assistants à Maîtrise d’Ouvrage (AMO)…
Conditions du poste :
Rejoindre la Région Normandie c’est intégrer une collectivité à l’écoute de ses agents, proposant notamment un dispositif d’action sociale (adhésion au CNAS), Restaurant administratif , un service de conciergerie, un plan de prévention santé au travail ainsi qu’une participation à une mutuelle labellisée et une gare SNCF à proximité.
Conditions de recrutement :
Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.
Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.
Ce poste vous attire ? N’attendez plus et postulez ! Nous avons hâte de vous accueillir au sein de la Région Normandie ! Merci de joindre à votre candidature vos CV, lettre de motivation ainsi qu’une copie de votre dernier diplôme.