La Direction Economie, Enseignement Supérieur, Tourisme, Recherche et Innovation (DEESTRI) est chargée de mettre en œuvre la politique économique de la Normandie.
En cohérence avec la politique régionale de développement économique du territoire et son aménagement, le Service Mutations Economiques de la Région gère un dispositif d’aides pour l’accompagnement des entreprises et des territoires en difficultés ou en situations de fragilité. Il s’agit du dispositif Anticipation, Redressement et Mutations Economiques (ARME). Ce dernier complète les actions menées par l’Agence pour le Développement de la Normandie (ADN) en faveur des entreprises en développement.
Au-delà des soutiens financiers directs à destination des entreprises fragiles et en difficultés, la Région en tant que chef de file économique s’implique activement dans la prévention des difficultés et l’accompagnement des restructurations et mutations économiques.
Le Service Mutations Economiques développe notamment ses outils permettant de détecter, d’analyser l’information, d’anticiper et d’accompagner les difficultés et mutations de l’environnement économique. Le dispositif ARME a pour objectif d’intervenir au plus tôt des signaux de faiblesse détectés.
Dans un contexte économique tendu, le Service Mutations Economiques accompagne les entreprises et associations à vocation économique dans leur consolidation.
De plus, la Région dans son rôle de coordination des actions économiques développe la mise en réseau, régionale et territoriale, des dispositifs utiles à la prévention et l’accompagnement des fragilités et difficultés économiques.
Au sein d’une équipe de 10 personnes, agile et dynamique, le chargé de projets contribuera à l’accompagnement des entreprises en lien avec les autres chargés de projets « terrain » du service :
Relations fonctionnelles
Conditions de travail
Conditions de recrutement
Rémunération = 39 567,12 € brut fiscal annuel.
Des tests techniques pourraient être organisés lors du processus de recrutement.
L'entretien de recrutement aura lieu le jeudi 8 janvier 2026 (matin).
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre la Région Normandie c’est intégrer une collectivité à l’écoute de ses agents, proposant notamment un dispositif d’action sociale (adhésion au CNAS), prise en charge de 75% des frais d'abonnement de transport domicile-travail, une carte tickets restaurants (Caen), un service de conciergerie, un plan de prévention santé au travail ainsi qu’une participation à une mutuelle labellisée et Gare SNCF à proximité.
Ce poste vous attire ? N’attendez plus et postulez ! Nous avons hâte de vous accueillir au sein de la Région Normandie ! Merci de joindre à votre candidature votre CV, lettre de motivation ainsi qu’une copie de votre dernier diplôme.