La Région Normandie recrute un chargé de projets formation au sein du service des formations préparatoires de la Direction de la Formation Tout au Long de la Vie.
La Direction de la Formation Tout au Long de la Vie (DFTLV) organise et finance la mise en œuvre des dispositifs de formation à destination des demandeurs d’emploi et les formations du secteur sanitaire et social. Elle accueille chaque année dans ses dispositifs environ 25 000 stagiaires et 10 000 élèves ou étudiants, finance des dispositifs de formation et d’aide aux apprenants à hauteur de 250 M€, en s’appuyant sur un réseau d’environ 200 structures de formation sur toute la Normandie.
Dans ce cadre, le Service des Formations Qualifiantes répond aux besoins des publics en recherche d’emploi en leur permettant d'accéder à une formation professionnalisante pouvant amener à une qualification et répond aux employeurs en recherche de personnel qualifié, en structurant une offre de formation adaptée sur l’ensemble du territoire régional. A ce titre, le service met en œuvre et suit les dispositifs « Qualif’ », "Une formation, un emploi" et le dispositif « AIF » (aide individuelle à la formation).
Le service est constitué d’une équipe de 11 agents (dont un responsable de service, 2 assistants administratifs et 8 chargés de projets), tous basés à Caen.
Le chargé de projet formations qualifiantes aura pour missions de :
Compétences attendues
Relations fonctionnelles
Interlocuteurs internes : Les services de la DFTLV, l'ensemble des directions de la Région et particulièrement la Direction Prospective Compétences Territoire Apprentissage, Cabinet, Élus régionaux
Interlocuteurs externes : Organismes de Formations, France Travail, Missions Locales, Cap Emploi, Office Français de l'Immigration et de l'Intégration, Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités et Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités, Opérateurs de Compétences Structures de formation, Départements, Associations d’insertion, demandeurs d'emploi/Usagers, ...
Spécificités du poste
Conditions de recrutement
Rémunération : 39 567 € brut fiscal annuel.
Des tests techniques pourraient être organisés lors du processus de recrutement.
L'entretien de recrutement aura lieu la deuxième quinzaine de janvier 2026.
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre la Région Normandie c’est intégrer une collectivité à l’écoute de ses agents, proposant notamment un dispositif d’action sociale (adhésion au CNAS), prise en charge de 75% des frais d'abonnement de transport domicile-travail, une carte tickets restaurants (Caen), un service de conciergerie, un plan de prévention santé au travail ainsi qu’une participation à une mutuelle labellisée et Gare SNCF à proximité.
Ce poste vous attire ? N’attendez plus et postulez ! Nous avons hâte de vous accueillir au sein de la Région Normandie ! Merci de joindre à votre candidature votre CV, lettre de motivation ainsi qu’une copie de votre dernier diplôme.