La Direction Générale Adjointe Ressources Performance Vie et Evolution de la Collectitivité (DGA RPVEC) est chargée de calibrer et mettre à disposition les ressources financières, humaines, numériques, ainsi que les espaces de travail pour la mise œuvre des politiques publiques régionales. Elle est garante du respect des règles internes (hors juridique et conformité), de la sécurité des biens et des personnes, ainsi que de la continuité de service de la collectivité.
Elle déploie une offre de services via ses 642 agents oeuvrant dans 6 Directions (Direction Bâtiments Régionaux (DBR), Direction Ressources Transformations Numériques (DRTN), Direction Finances Appui au Pilotage (DFAP), Direction Vies Accompagnements (DVA), Direction Parcours Agents (DPA), Direction Moyens Généraux (DMG)), le Service Piloltage Ressources Humaines (SPRH) et les 4 chargées de projets (projets transversaux et appui au pilotage, Gestion Prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des Compétences (GPEEC), handicap et lutte contre les discriminations, référent communication interne).
Elle accompagne les services dans l’élaboration et la mise en œuvre des réponses opérationnelles aux enjeux de transition numérique, climatique et démographique.
Elle contribue à la mise en oeuvre de la politique régionale en faveur des lycéens et lycées.
En tant que référent communication interne, assurer l’interface entre la DGA RPVEC et la Direction de la Communication et de l’Information (DCI) pour proposer des contenus destinés à tous les agents et mettre en œuvre la stratégie de communication de la DGA RPVEC définie avec la DCI.
Au sein de la DGA RPVEC :
Activités sur le poste
Un diplôme de niveau 6, ou équivalent est requis pour ce poste. A défaut, le candidat non titulaire de la fonction publique devra justifier d'expériences répondant aux critères d'éligibilité du troisième concours"
Connaissances attendues sur le poste
Compétences attendues sur le poste
Savoir-faire relationnel attendu sur le poste
Logiciels utilisés
Office 365 ; gestion du courrier (Elise) ; Intranet Vikings.
Relations fonctionnelles internes : services de la DGA RPVEC et DCI principalement.
Conditions de travail
Conditions de recrutement
Rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire.
Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.
Des tests techniques pourraient être organisés lors du processus de recrutement.
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre la Région Normandie c’est intégrer une collectivité à l’écoute de ses agents, proposant notamment un dispositif d’action sociale (adhésion au CNAS), prise en charge de 75% des frais d'abonnement de transport domicile-travail, une carte tickets restaurants (Caen), un service de conciergerie, un plan de prévention santé au travail ainsi qu’une participation à une mutuelle labellisée et Gare SNCF à proximité.
Ce poste vous attire ? N’attendez plus et postulez ! Nous avons hâte de vous accueillir au sein de la Région Normandie ! Merci de joindre à votre candidature votre CV, lettre de motivation ainsi qu’une copie de votre dernier diplôme.
L'entretien de recrutement aura lieu le mercredi 4 février 2026 après-midi.