Au sein de la Direction de l'Aménagement des Territoires, le service développement rural et fonds européens (22 agents) gère le programme européen LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l'Economie Rurale), 52 M€ sur la programmation qui s'achève et 30,5 M€ sur la nouvelle qui permet d'accompagner et de soutenir les stratégies des territoires (groupes d'action locale) en finançant à la fois des projets innovants répondants aux enjeux actuels des territoires mais aussi de l’animation et de l’ingénierie au plus près des besoins. Ce service a aussi en charge l'animation du réseau rural.
Le chargé de projets conseille et soutient la mise en œuvre des stratégies locales de développement des Groupes d'Action Locale (GAL) pour les territoires d'attribution. Il instruit les dossiers de demande de subventions européennes et s’assure de leur régularité. Il participe aux comités de programmation. Il contribue aux travaux stratégiques et réglementaires pour la mise en œuvre du programme.
Activités sur le poste
Compétences requises
Connaissance requise : goût pour le développement rural.
Conditions de travail
Opportunités
Rejoindre la Région Normandie c’est intégrer une collectivité à l’écoute de ses agents, proposant notamment un dispositif d’action sociale (adhésion au CNAS), restaurant administratif (Rouen), un service de conciergerie, un plan de prévention santé au travail ainsi qu’une participation à une mutuelle labellisée et Gare SNCF à proximité.
Conditions de recrutement
Rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire.
3 postes vacants à pourvoir selon les modalités statutaires de recrutement et 1 poste vacant à pourvoir à compter du 01/05/2025.