Le lycée polyvalent et lycée des Métiers Claude Lehec est un établissement d'enseignement professionnel et technologique qui accueille environ 500 élèves.
Membre de la communauté éducative, le magasinier assure la gestion de flux et le suivi des stocks pour le bon fonctionnement du service restauration.
Dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité, au sein du magasin dont il a la charge :
- Gérer le stock de denrées alimentaires
- Réceptionner et contrôler la conformité de la livraison (quantité, qualité, normes de fabrication etc.) en cohérence avec le bon de commande
- Ranger et stocker les matériels, fournitures tout en assurant une bonne gestion des produits
- Garantir la traçabilité des marchandises livrées et stockées (étiquetage, classement etc.), des bons de commande et bons de sortie (archivage, saisie informatique, enregistrement, suivi litiges etc.)
- Participer à l’inventaire
- Participer à l’élaboration des menus en lien avec le responsable d’équipe technique restauration
- Elaborer des pique niques lors de sorties pédagogique
- Préparer des réceptions diverses
- Aider ponctuellement en cuisine
Les responsabilités liées à la fonction :
- Participer à la gestion des commandes, contrôler et valider la facturation en lien avec l'adjoint gestionnaire
- Régler les problèmes d'approvisionnement et de facturation avec les entreprises concernées
- Gérer le stock de denrées alimentaires
- Assister son responsable de secteur (cuisine,)
- Avec les autres membres de l équipe pédagogique, être garant du respect des dispositions du règlement intérieur
- Participer au bon fonctionnement de la restauration
- Participer à la distribution des repas
- Participer à l’élaboration des menus en lien avec le responsable d’équipe technique restauration
- Assurer l’entretien du magasin et de ses abords
Activités attendues sur le poste :
Participer à la gestion des Approvisionnements :
- Réception des marchandises suivant les protocoles H.AC.C.P.
- Entrées et sorties en stock suivant les protocoles H.A.C.C.P.
- Saisie des données dans EASILYS
- Réception, rangement et distribution des produits aux différents services
- Manipulation et stockage des produits
- Réalisation régulière d'inventaires
- Suivi comptable et budgétaire des stocks et des matières
- Gestion des commandes d'approvisionnement
- Entretien des locaux et des outils
- Contrôle de la mise en œuvre des consignes de sécurité pour les agents et les biens stockés
- Participe à la préparation des pique niques lors des sorties pédagogiques et au service des réceptions diverses.
- Gestion des relations fournisseurs
- Investissement dans le domaine de la maitrise des risques sanitaires
Les compétences et connaissances requises :
- Maitriser et respecter les règles d'hygiène et de sécurité
- Maitriser les règles de stockage et de manipulation des produits et denrées
- Maitriser le logiciel de gestion des stocks ( EASILYS)
- Connaitre les techniques de manutention
- Connaitre la classification des produits, les unités de mesure et comptables
- Connaître les techniques de rangement, stockage et signalétique des produits
- Être sensibilisé au développement durable et à l’économie des ressources (circuits courts...)
- Savoir travailler en équipe et en autonomie
- Avoir des capacités d’organisation, d’initiative
- Faire preuve de réactivité en respectant les délais impartis
- Sens de l'organisation
- Force de proposition
Horaires :
42h semaine
7h15 - 17h00 lundi, mardi et jeudi
7h15 - 15h15 mercredi et vendredi.
Les horaires seront peut-être modifiées. 17 jours de permanence environ suivant l'année scolaire.
Relations internes/externes :
Internes : tous les personnels et usagers de l établissement.
Externes : Fournisseurs, entreprises extérieures prestataires de service, services vétérinaires
Les contraintes particulières :
- Susceptible d être tenu a une présence effective durant les congés d'été en cas de travaux dans l établissement.
- Etre en capacité d'adapter les quantités en permanence du fait d un effectif fluctuant : nombreux stages en entreprises, sorties pédagogiques, réceptions.
modification éventuelle du planning en fonction des livraisons
Conditions d'exercice :
- Port de charges
- Gestes répétitifs
- Contrainte posturale
- Exposition aux risques
- Port des EPI obligatoires
Rattachement hiérarchique : Région Normandie, Responsable d'Equipe Technique Restauration
Rattachement fonctionnel : Chef d’établissement , Adjoint Gestionnaire
Relations internes : tous les personnels et usagers de l’établissement
Conditions de recrutement : rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire
Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement
Ce poste vous attire ? N’attendez plus et postulez ! Nous avons hâte de vous accueillir au sein de la Région Normandie ! Merci de joindre à votre candidature vos CV, lettre de motivation ainsi qu’une copie de votre dernier diplôme.