La Région Normandie a créé NO_MA_D, le réseau de mobilité normand qui réunit tous les transports régionaux non urbains et scolaires : trains, cars, transports à la demande et covoiturage.
La Région a la charge de 130 lignes routières interurbaines et du transport à la demande. Elle assure également les transports scolaires hors agglomérations. Quotidiennement, plus de 115 000 élèves sont transportés via des lignes commerciales ou des circuits dédiés (4300 circuits scolaires).
La Région finance la réalisation des services scolaires et commerciaux avec des charges de conduite qui représentent près de 200 millions d'euros par an.
Chaque année, la Région consacre 140 millions d’euros à la mise en œuvre des services par car.
La Direction des Transports Publics Routiers (DTPR) porte les sujets de mobilités en lien avec les services de transports routiers de voyageurs – lignes régulières, circuits scolaires, transport à la demande et les nouvelles formes de mobilités en matière routière, dont le covoiturage. La DTPR s’est réorganisée pour répondre aux défis à la fois stratégiques et opérationnels auxquels elle doit faire face.
Le service administratif et financier exerce des missions de coordination et de gestion/exécution administrative et financière et des missions d'animation de partenariat.
Sous l'autorité du responsable du service Administratif et Financier, et en étroite collaboration avec le secteur Exécution Finances, le responsable de secteur met en œuvre de manière opérationnelle les activités principales suivantes :
Compétences attendues :
Contraintes du poste :
* Les nouvelles modalités seront mises en œuvre après présentation aux instances consultatives (Formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail - F3SCT)
Relations fonctionnelles :
Opportunités :
Conditions de recrutement : rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire.
Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.