Le service Patrimoine Juridique et Marchés Publics est un service ressources qui assure un appui administratif et juridique à la Direction des Bâtiments Régionaux (DBR) en vue de l'exécution des actions programmées . Il exerce ainsi un rôle transversal d'accompagnement.
L'objectif de ce service est de sécuriser, fiabiliser et stabiliser les procédures au sein de la direction tant sur le plan administratif et juridique que sur le plan de la passation et du suivi de l'exécution des marchés publics. Il met également en œuvre la politique patrimoniale de la collectivité.
Missions principales du poste :
La fonction Marchés déconcentrée vise à assurer et/ou participer au bon déroulement des procédures marchés publics suivant la réglementation et les objectifs fixés de la collectivité régionale et ainsi prévenir du risque juridique par le conseil et le contrôle interne de l'élaboration, le suivi des procédures de passation des marchés et l'exécution de ceux-ci.
Le poste de chargé de projet marchés publics consiste, sous l'autorité du chef de service, à assurer une mission de contrôle des actes de passation et d'exécution des marchés passés par les référents marchés du site de Caen.
Activités attendues sur le poste :
Assurer, sous l’autorité du chef de service et en son absence sous l'autorité du chef de service adjoint, le suivi des consultations en marchés publics et leur exécution. A ce titre, le chargé de projet marchés publics devra :
1) contrôler les pièces administratives nécessaires à l'engagement des futures consultations (RC, CCAP, trame MT..)
2) contrôler la cohérence des pièces techniques relatives à la consultation (DPGF, CCTP) et les rapports d'analyse des offres des opérateurs économiques avant notification des marchés gérés par la DBR ou avant transmission au Service des Marchés.
3) contrôler les actes administratifs liés à l'exécution des marchés
4) remonter au chef de service les dysfonctionnements et problématiques constatées dans la passation et l’exécution des marchés
5) suivre les évolutions réglementaires et législatives en matière de commande publique et leur mise en application.
6) participer au conseil et à l'appui des services techniques dans la passation et l'exécution des marchés.
Connaissances principales :
Savoir-faire attendu :
Relations internes/externes :
Rattachement hiérarchique : Direction des Bâtiments Régionaux
Conditions de recrutement : rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + tickets restaurant
Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement