Assistant administratif CDD 6 mois (H/F)

Filière : Administrative
Réf. : DMAJ'/AAF/61971
Catégorie : C
Fin de publication : 01/11/2021
Direction : DMAJ' (Marchés, Assemblées et Juridique)
Résidence administrative : Caen
Grade : Adjoint administratif territorial ; Adjoint administratif territorial principal de 1ère classe ; Adjoint administratif territorial principal de 2ème classe

Description de l'entité

La Région Normandie recrute au sein du service Assemblées un assistant administratif (H/F).

Garant du fonctionnement institutionnel de la collectivité, le service Assemblées possède trois missions principales :

  • la préparation, l’organisation et le suivi des séances du conseil régional, de la commission permanente et des commissions intérieures ;
  • le suivi des décisions et des arrêtés du Président ;
  • la gestion des désignations des élus dans les organismes extérieurs.

Missions

Les missions exercées sont les suivantes: 

  • Accueil téléphonique et physique du secrétariat du service des Assemblées auprès de l’ensemble des Directions de la Collectivité, du Cabinet et des Elus
  • Préparation des réunions de la Commission Permanente et des dix Commissions intérieures : rédaction des convocations, réservation de salles, préparation des réunions en visioconférence ;
  • Mise à disposition des projets de délibération dans le respect des délais légaux et reprographie des dossiers ;
  • Préparation des dossiers de séance Président, Cabinet et Directeur Général des Services ;
  • Installation matérielle des séances délocalisées : Caen la mer, Rouen, Le Havre ;
  • Présence en séance plénière pour l'assistance aux élus et groupes politiques ;
  • Gestion du caractère exécutoire des délibérations : saisie des votes et édition de l'ensemble des délibérations pour signature, transmission au contrôle de légalité, affichage et diffusion auprès des directions ;
  • Constitution du recueil des actes administratifs et mise en ligne hebdomadaire sur le site de la région ;
  • Gestion du caractère exécutoire des arrêtés du Président pour les directions de la Région ;
  • Gestion des désignations au sein des organismes extérieurs : 
  • Mise à jour régulière du site Intranet et Internet – page Assemblées.

Profil

  • Connaissance des politiques régionales, de l’organisation de la collectivité et de l’environnement institutionnel ;
  • Capacité rédactionnelle ;
  • Capacité d’organisation, méthode et rigueur ;
  • Adaptabilité ;
  • Aptitude à travailler dans des délais contraints et impératifs ;
  • Polyvalence et disponibilité ;
  • Appétence pour les outils informatiques et maîtrise des outils de dématérialisation et de bureautique ;
  • Discrétion, patience, écoute, esprit d’équipe.

Conditions générales

Contraintes horaires et déplacements à prévoir lors des séances plénières (délocalisées)

Disponibilité les jours d’envoi des rapports,

Conditions de recrutement : rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire

Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement

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