Gestionnaire Administratif et Financier - CDD 12 mois (H/F)

Filière : Administrative
Réf. : DVA/GAF/62854
Catégorie : B
Fin de publication : 01/07/2022
Direction : DVA (Vies et Accompagnements)
Service : DVA / Service Accompagnement et Conseils en Organisation
Résidence administrative : Caen ou Rouen
Grade : Rédacteur

Description de l'entité

La Direction Vies et Accompagnements est composée de trois services.
Un service développement des compétences, chargé de la mise en œuvre du plan de formation de la collectivité.
Un service prévention et qualité de vie au travail, composé d’un pôle action sociale, un pôle prévention et un pôle gestion santé au travail.
Un service accompagnement et conseils en organisation chargé de l’accompagnement social, de l’accompagnement professionnel individuel et collectif des agents, des services et des directions, du conseil en organisation, de l’animation des réseaux de managers.
Le gestionnaire administratif et financier assure au sein du service désigné ci-dessus, l'organisation et la gestion administrative et financière des actions et projets menés par les assistantes sociales et les chargés de projets, le suivi des marchés, des conventions et des documents administratifs concernant des agents du Siège et des Lycées.

Missions

Sous l'autorité du responsable de Service dans une équipe composée de 3 assistantes de service sociale et de 7 chargés de projets :

  • Mettre en place et contribuer à assurer le suivi administratif et financier des actions de professionnalisation (Tutorat, mentorat, appuis techniques…), des immersions et des actions en lien avec les dispositifs de montée en compétences : planification, organisation logistique, suivi de conventions, tableau de bord.
  • Participer à la commission retour et maintien en emploi, établir l’ordre du jour, l’invitation des participants, la réservation de salles, et les compte rendus de commission.
  • Procéder à l’accueil physique et téléphonique des agents, des partenaires externes.
  • Apporter à l’ensemble des collègues de ce service un appui logistique dans l’organisation de réunions, rendez-vous divers.
  • Assurer la communication, l’organisation logistique des clubs de managers et du campus management et des diverses actions menées en lien avec la chargée de projets animation réseaux.
  • Participer au respect des outils en place (règlement, procédures,…) et au développement de nouveaux outils.
  • Assurer le suivi de procédures de marchés publics, le suivi des différents marchés du service.
  • Appui possible aux autres services de la direction.

Profil

  • Connaissances du domaine d’activité des assistants de service social, du conseil.
  • Connaissances liées au statut des agents dans la Fonction Publique Territoriale.
  • Connaissance du fonctionnement de la Collectivité et des lycées.
  • Qualités relationnelles et capacité d'écoute s'agissant de l'ensemble des agents du Siège et des lycées.
  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques (traitement de textes, tableur, power point, tableaux de bord).
  • Connaissance du logiciel Oscar.
  • Qualités rédactionnelles.
  • Capacités d'organisation et d'anticipation.
  • Respect de la confidentialité des données, grande discrétion professionnelle.

Conditions générales

Relations fonctionnelles : Les agents du siège et des lycées (managers).

Conditions de recrutement : rémunération selon conditions statutaires + restaurant administratif (site de Rouen) ou carte ticket restaurant (site de Caen).

CDD à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.

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