Filière :
Administrative
Réf. :
DIRCOM/CP/30056
Catégorie :
A
Fin de publication :
08/08/2022
Direction :
DIRCOM (Direction de la Communication)
Service :
DIRCOM / Pôle éditorial
Résidence administrative :
Caen
Grade :
Attaché ; Attaché principal
Description de l'entité
La Direction de la Communication a pour mission de Promouvoir les politiques et actions de la Région Normandie dans le cadre de ses différentes compétences.
Missions
Missions principales
- Conception et réalisation graphique de supports de communication multimédia, y compris en motion design, adaptés aux cibles (web, réseaux sociaux, vidéo)
- Conception et réalisation d’identités visuelles et de logotypes plurimédia (print, digital)
- Conception et réalisation de charte graphique de sites web (UI : logo, typo, couleurs, icones, images…)
- Garantir le respect des chartes graphiques de la Région Normandie, accompagner leur évolution et créer des univers graphiques cohérents pour faciliter la compréhension des politiques régionales et les promouvoir auprès du grand public
- Présenter des propositions créatives argumentées prenant en compte les problématiques du projet
- Conseil, appui technique et organisationnel pour la réalisation de supports multimédias depuis leur création jusqu’à leur diffusion et archivage (process de travail)
Activités principales
- Pilotage et/ou réalisation de production technique (motion design / photographie / vidéo exécution graphique)
- Réalisation de maquettages (web), moodboards, storyboards et tout autre documents structurant les travaux de création graphique
- Scénariser l’information et proposer des supports adaptés à la cible
- Décliner les créations dans tous les formats nécessaires (print, digital)
- Assurer une veille créative pour enrichir ses propositions et anticiper les tendances
- Assurer une veille technique sur les outils, logiciels et matériels pour renouveler ses connaissances techniques
- Animation de groupes de travail pluridisciplinaire (interne, externe)
- Gérer et respecter le planning de réalisation des projets multimédia
Profil
Connaissances principales
- Culture de l’image (photo, vidéo)
- Techniques de communication
- Culture du graphisme, du design, de la typographie
- Marketing/communication digitale
- Droit de l’image, droit de la communication
- Principes généraux en matière d’achats et de marchés publics
- Connaissance de l’anglais (écrit et parlé)
Compétences principales
- Etre force de proposition
- Conduire un projet
- Organiser une activité
- Coordonner
- Maîtriser les délais
- Etre capable de prioriser
- Maîtrise des logiciels de PAO
- Maîtrise des logiciels de montage vidéo
- Pratique du dessin (croquis, esquisse, création)
Savoir faire relationnel
- Etre autonome
- Réactivité
- Savoir travailler en équipe
- Etre capable de représenter la Région
Applications logicielles
Maîtrise de la suite Adobe (Illustrator / Photoshop / InDesign / Lightroom / Adobe première/ After effect).
Conditions générales
Contraintes du poste
- Déplacements possible sur le territoire
- Rythme de travail souple
- Pics d'activités liés aux événements de la collectivité
Conditions de recrutement : rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire
Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement