Filière :
Administrative
Réf. :
DPA/GAF/50151
Catégorie :
B
Fin de publication :
18/08/2022
Direction :
DPA (Parcours de l'Agent)
Service :
DPA / Service Carrières et Rémunérations
Résidence administrative :
Caen
Grade :
Rédacteur ; Rédacteur principal de 2ème classe ; Rédacteur principal de 1ère classe
Description de l'entité
Le service carrières et rémunérations assure la gestion administrative et financière des personnels régionaux, des élus régionaux et des membres du Conseil Economique, Social et Environnemental Régional.
Missions
Missions principales du poste :
Au sein du service Carrières et Rémunérations, vous assurez la gestion administrative et financière des personnels titulaires et non titulaires de la Région Normandie des sites administratifs, des antennes, des structures satellites, des lycées, et le cas échéant, des élus et membres du CESER.
Vous suivez la situation administrative de chacun des personnels à titre individuel ou collectif, notamment en matière d'avancement d'échelon et de grade, de promotion interne, de position statutaire, de contrat (droit public ou privé), des droits sociaux au titre d'affections d'origine extra-professionnelle (dont LISS), de droits à indemnisation pour perte d'emploi, etc. Vous traitez les éléments relatifs à la paie de chaque agent de votre portefeuille.
Activités attendues sur le poste :
- Constituer les dossiers des personnels et en organiser la mise à jour régulière ;
- Renseigner et contrôler la fiabilité de la base de données ;
- Appliquer les règles statutaires, juridiques et sociales ;
- Produire les actes administratifs collectifs et individuels et les traduire en éléments de paye ;
- Informer et conseiller les personnels gérés ;
- Saisir les référents médicaux adaptés pour recueillir les avis réglementaires (comités médicaux, médecins de prévention ; médecins agréés, CPAM) selon les répartitions de compétences entre la Direction Vies Accompagnement des Agents et la Direction Parcours Agents ;
- Réaliser certaines opérations de pré mandatement.
Profil
Connaissances principales attendues sur le poste :
- Connaître le statut de la fonction publique et la réglementation en matière RH afin de les appliquer à toutes situations individuelles.
Compétences principales attendues sur le poste :
- Maîtriser les règles statutaires, les délibérations régionales et les modes de gestion de la collectivité ;
- Maîtriser le circuit administratif : production d'actes, diffusion, notification, classement, archivage ;
- Fournir aux agents des informations sur leur situation administrative : carrière, rémunération, droits sociaux ;
- Connaître la réglementation administrative et financière de base ;
- Exploiter le Système d'Information RH de gestion de personnels (logiciel CIRIL) ;
- S'adapter à des interlocuteurs divers : agents, élus, encadrants, équipes fonctionnelles des EPLE, partenaires institutionnels (cf centres de gestion, CPAM), médecins agréés, autres secteurs RH, etc... ;
- Maîtriser les logiciels Word, Excel, Outlook.
Savoir faire relationnel attendu sur le poste :
- Sens de l'écoute ;
- Discrétion (respect de la confidentialité des données personnelles) ;
- Adaptabilité, rigueur ;
- Sens de l'organisation ;
- Anticipation ;
- Esprit d'équipe.
Conditions générales
Contraintes du poste : Travail de bureau en horaires réguliers, sauf en période de paie ; Déplacements ponctuels sur l'ensemble du territoire, rencontres avec les agents.
Relations fonctionnelles internes et externes :
- Échanges permanents quotidiens avec l'ensemble du service Carrières et Rémunérations, de la Direction Parcours Agents, les autres directions et les Établissements Publics Locaux d'Enseignement
Conditions de recrutement :
rémunération selon conditions statutaires + carte tickets restaurant
Opportunités : Télétravail possible - Action sociale - Plan de prévention santé au travail - Gare SNCF et Transports en communs à proximité.
1 CDD à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.