Au sein de la Direction Mobilité et Infrastructures, le service Infrastructure et Étude pilote le partenariat régional pour les infrastructures d'intérêt régional, ferroviaires (Liaison Nouvelle Paris Normandie…), routières (contournement Est de Rouen..), portuaires (Accompagnement des ports régionaux…), fluviales et aéroportuaires (Aéroports de Normandie…).
Dans le cadre du Schéma Régional d’Accessibilité s’appliquant aux réseaux de transports, le service assure également la mise en œuvre de la politique de mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite et de modernisation du réseau ferroviaire régional.
Vous travaillerez au sein du Service Infrastructures et Études (13 agents dont 2 responsables de secteur) et serez affecté au secteur en charge des projets ferroviaires et routiers (6 personnes) .
Cette équipe assure la préparation et la mise en œuvre des projets et programmes ferroviaires et routiers dans le cadre de contractualisation avec L’État, SNCF, les départements…
Dans un contexte d’évolution législative et institutionnelle en matière d’organisation du transport ferroviaire, des enjeux nouveaux se dessinent en matière de créations de nouvelles lignes ferroviaires, mais aussi de régénération et de sauvegarde du réseau ferroviaire régional, et plus largement de gouvernance et de coordination des mobilités entre les différentes autorités organisatrices concernées.
Interlocuteurs internes :
La mise en œuvre des projets nécessite de nombreux échanges transversaux en particulier au sein des services de la Direction Mobilité et Infrastructures, de la Direction des Transports Publics Routiers et de la Direction Aménagement du Territoire.
Interlocuteurs externes :
Contacts avec les équipes de SNCF Réseau, SNCF Gares et Connexions , les Service de L’État (DREAL…), et des Collectivités :
Métropole, Départements, Communautés d’agglomérations, Communautés de Communes, Communes,
acteurs institutionnels, Grandes Entreprises des transports et du BTP, Bureaux d‘études spécialisés…
Conditions de recrutement : rémunération selon conditions statutaires + restaurant administratif (site de Rouen).
CDD à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.