Responsable d'Equipe Technique Maintenance Accueil et Lingerie Mutualisée (H/F) Poste Logé

Filière : Technique
Réf. : 14-DUMONT-LAPLACE/RET/36766
Catégorie : C
Fin de publication : 30/09/2022
Direction : Lycée Dumont d’Urville - Laplace (14)
Service : Lycée Dumont d’Urville - Laplace (14) / S. Mixte
Résidence administrative : Caen
Grade : Adjoint technique territorial ; Adjoint technique territorial principal de 2ème classe ; Adjoint technique territorial principal de 1ère classe ; Agent de maîtrise ; Agent de maîtrise principal

Description de l'entité

Le lycée Polyvalent Dumont-Laplace est un établissement d'enseignement général et technologique de 2.200 élèves avec un internat mixte (470 internes) ; le service restauration prépare plus de 2.400 repas/jour. Le lycée compte 61.000 m² de surface développée à entretenir.

Membre de la communauté éducative, le responsable d’équipe technique maintenance est garant de la qualité du service rendu. Il assure, en liens étroits avec l’autorité fonctionnelle et dans le cadre fixé par l’autorité hiérarchique, le management de proximité des collègues dont il a la charge sur les 2 sites (Dumont d’Urville et Laplace). A ce titre, il s’assure d’une organisation efficiente, respectueuse de la qualité de vie au travail.

Missions

COORDINATION DES PROJETS TRANSVERSES

  • Assurer la coordination technique de projets transverses à l’établissement, en lien avec l’autorité hiérarchique ;
  • Coordonner l’accompagnement des équipes techniques à la fusion en lien étroit avec l’autorité hiérarchique et fonctionnelle ;
  • Assurer un suivi et apporter une expertise technique dans le cadre du déploiement de la lingerie mutualisée ;
  • Etre référent technique en lien avec l’autorité fonctionnelle quant à l’occupation des bâtiments par le Centre Sportif de Normandie ;
  • Assurer le suivi du budget dédié au service général et à la maintenance, en collaboration avec l'adjoint-gestionnaire ;
  • Assurer un suivi technique des projets en lien avec la démarche E3D ;
  • Co-animer la supervision des AER en lien direct avec la RET en charge des agents d’entretien.

MANAGEMENT DES EQUIPES MAINTENANCE, ACCUEIL ET LINGERIE MUTUALISEE

  • Management d'une équipe de 13 agents (6 OMS, 3 Lingères et 4 Agents d'accueil) ;
  • Animer les réunions d’équipe des agents encadrés ;
  • Assurer un suivi des dossiers administratifs ;
  • Planifier et assurer un suivi de la gestion du temps via MyAntiriade ;
  • Gérer les absences/remplacements ;
  • Assurer un suivi des demandes de formations ;
  • Accompagner les nouveaux arrivants en collaboration avec le Responsable d'Equipe Technique Entretien des locaux ;
  • Assurer les entretiens professionnels annuels des agents encadrés ;
  • Assurer un lien privilégié entre les autorités fonctionnelles et hiérarchiques (être le relai d’information entre la collectivité et les agents sur les sujets divers tels que RH, actualités, action sociale, offres d’emploi, situations spécifiques d’agents…) ;
  • Apporter des conseils techniques ;
  • Assurer le remplacement du RET Entretien des locaux en cas d’absence ;
  • Contrôler en lien avec les RET Entretien des locaux et Restauration l’entretien des différents espaces, mobiliers, matériels, locaux de stockage et textiles et définir les priorités et urgences ;
  • Rédiger des procédures d’intervention (urbest) ;
  • Vérifier et contrôler la qualité du matériel ;
  • Planification et organisation des activités, des moyens.

Profil

Compétences managériales :

  • Savoir organiser et animer une équipe
  • Motiver et fédérer son équipe autour des objectifs définis
  • Accompagner au changement
  • Adapter son mode de management selon le contexte ou la situation
  • Savoir adapter/ajuster les organisations
  • Maîtriser les techniques de prévention et de gestion des conflits
  • Avoir des notions sur le statut des agents encadrés

Compétences techniques :

  • Maîtriser les techniques de travaux de maintenance de premier niveau dans une ou plusieurs des spécialités suivantes (agencement et revêtements, espaces verts, installations sportives, installations  électriques, sanitaires et thermiques)
  • Maîtriser les procédures et techniques manuelles et mécanisées de nettoyage et de désinfection
  • Connaître, appliquer et faire appliquer la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
  • Connaître les règles de conservation et d’utilisation des produits dangereux
  • Capacités rédactionnelles (fiches techniques...)
  • Connaître l’organisation, le fonctionnement et les activités des établissements d’enseignement
  • Connaissance de la réglementation relative aux ERP
  • Capacité à organiser son travail dans le cadre fixé par son responsable
  • Utilisation des outils informatiques (pack office, messagerie Outlook, Intranet, logiciel de gestion des stocks, Urbest…)

Compétences relationnelles :

  • Savoir travailler en équipe et en autonomie
  • Capacité à rendre compte et à alerter en temps utiles
  • Capacité d'initiative
  • Sens de l’équité, de l’objectivité et du discernement
  • Respect de la hiérarchie, des collègues et des lycéens
  • Capacité à appréhender le contexte professionnel (établissement scolaire) et les règles de vie qui en découlent (exemplarité)
  • Etre organisé, rigoureux, méthodique

Conditions générales

Horaires et sujétions particulières :

  • 1.730 heures annualisées
  • 43 heures hebdomadaires (avec 22 jours de permanences)
  • Journée Portes ouvertes (8h00/13h00)

LOGE PAR NECESSITE ABSOLUE DE SERVICE (surface du logement 105 m²)

Conditions de travail :

  • Bruit, exposition à la chaleur et au froid
  • Manutention du matériel
  • Travail sur écran
  • Station debout, assise, penchée, accroupie
  • Ports de charges  
  • Permis B

Rattachement hiérarchique : Conseil Régional de Normandie

Rattachement fonctionnel : Chef d’établissement et adjoint gestionnaire

Relations internes : tous les personnels et usagers de l’établissement

Conditions de recrutement : rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire

 

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