Responsable d'Equipe Technique Mixte(H/F)

Filière : Technique
Réf. : 61-MEZEN/RET/34145
Catégorie : C
Fin de publication : 21/10/2022
Direction : Lycée Marcel Mezen (61)
Service : Lycée Marcel Mezen (61) / S. Mixte
Résidence administrative : Alençon
Grade : Adjoint technique territorial ; Adjoint technique territorial principal de 2ème classe ; Adjoint technique territorial principal de 1ère classe ; Agent de maîtrise ; Agent de maîtrise principal

Description de l'entité

Lycée Mézen est un lycée professionnel d’environ 400 élèves, Environ 150 demi-pensionnaires et 150 internes et environ 85 personnels dont 70 enseignants et 15 non-enseignants.

Membre de la communauté éducative, le responsable d'équipe technique est garant de la qualité du service rendu.
Il assure, en liens étroits avec l'autorité fonctionnelle et dans le cadre fixé par l'autorité hiérarchique, le management de proximité des collègues dont il a la charge.
A ce titre, il s'assure d'une organisation efficiente, respectueuse de la qualité de vie au travail.

L'équipe est composée de 2 ouvriers de maintenance spécialisés, 1 magasinier des ateliers professionnels, 1 agent d’accueil et 7 agents d'entretien et de restauration.

Missions

Répartition des missions : 50% Management / 50% Œuvrant en maintenance.

Management

  • Organiser et planifier l'activité de l'équipe en lien étroite avec la responsable d’équipe technique restauration
  • Animer et motiver son équipe
  • Contribuer au maintien et au développement des compétences de ses collègues
  • Garantir la continuité de service
  • Réguler les conflits
  • Assurer les entretiens annuels d’évaluation
  • Rendre compte de l'activité de son service à l'autorité fonctionnelle
  • Etre garant de la sécurité et des conditions de travail des agents qu'il encadre
  • Etablir les devis et réaliser les commandes

Maintenance 

  • Organiser et assurer la maintenance préventive, curative, la prise en charge de chantiers conformément aux arbitrages de l'autorité fonctionnelle ainsi que l'activité d'entretien des surfaces extérieures non couvertes
  • Conseiller, informer l'autorité fonctionnelle dans son champ d'expertise

Entretien des locaux

  • Organiser l'activité d'entretien des locaux et des surfaces extérieures couvertes (préau..) dont il a la charge et conformément aux arbitrages de l'autorité fonctionnelle.
  • Organiser les activités particulières à la demande de l'autorité fonctionnelle et dans le respect du cadre d'intervention fixé par l'autorité hiérarchique.
  • Travailler en lien étroit avec la responsable d’équipe technique restauration pour organiser et coordonner le travail des équipes dans le cadre de la poly compétence (rotation sur les postes).

Profil

Compétences managériales :

  • Savoir communiquer, partager et fédérer son équipe autour des objectifs définis
  • Capacité à animer, coordonner et contrôler une équipe
  • Réactivité en cas de dysfonctionnements ou absences
  • Savoir rendre compte et alerter en temps utiles

Compétences techniques :

  • Savoir organiser l'activité
  • Maîtriser le domaine d'intervention et des réglementations associées

Compétences relationnelles :

  • Respect de chacun des individus
  • Autonomie, loyauté, exemplarité
  • Capacité d'écoute
  • Sens de l'équité et de l'objectivité
  • Capacité à appréhender le contexte professionnel (établissement scolaire) et les règles de vie qui en découlent (exemplarité)

Compétences dans le domaine du bâtiment :

  • Maintenance
    • Connaissance de la réglementation applicable aux établissements recevant du public pour son domaine d'activité
    • Maîtrise des matériels et techniques en lien avec sa spécialité
    • Connaissance dans les autres domaines
    • Utilisation des outils bureautiques et des logiciels spécifiques
    • Maîtrise des protocoles d'hygiène et de sécurité en lien avec la spécialité
  • Entretien des locaux
    • Connaissance de la réglementation applicable aux établissements recevant du public pour son domaine d'activité
    • Maîtrise des matériels et techniques en lien avec la spécialité
    • Maîtrise des protocoles d'hygiène et de sécurité en lien avec la spécialité
    • Maitrise des outils bureautiques et des logiciels spécifiques

Conditions générales

Horaires et sujétions particulières :

(Astreintes – permanences – déplacement) :

Travail sur 36 semaines, semaine 41h45 (4 jours 7h00-16h30, 1 jour 7h00-13h00) 19 jours de permanences (6h00-13h00)

Conditions de travail:

  • Port de charge
  • Gestes répétitifs
  • Contrainte posturale
  • Exposition aux risques
  • Port des EPI obligatoire
  • Disponibilité
  • Horaires irréguliers pour les besoins du service

Rattachement hiérarchique : Conseil Régional de Normandie

Rattachement fonctionnel: Chef d’établissement et Gestionnaire

Relations internes : tous les personnels et usagers de l'établissement

Conditions de recrutement : rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire

Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement

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