Chargé de projets contrôle de gestion- CDD 12 mois (H/F)

Filière : Administrative
Réf. : DFAP/CP/59389
Catégorie : A
Fin de publication : 03/12/2022
Direction : DFAP (Finances et Appui au Pilotage)
Service : DFAP / Service Contrôle de Gestion et Evaluation
Résidence administrative : Rouen
Grade : Attaché ; Attaché principal

Description de l'entité

La Direction des finances et Appui au Pilotage (DFAP), outre son rôle réglementaire d’élaboration et de suivi des budgets, conseille les élus, la direction générale et les directions dans la définition d’une stratégie financière, le pilotage et la mise en œuvre des politiques publiques.

Missions

Missions principales du poste :

  • Aider au pilotage interne et contrôle externe des satellites
  • Assurer la régularité et la sécurité de la gestion de la collectivité pour atteindre au meilleur coût ses objectifs
  • Diffuser la culture de gestion au sein de la collectivité y compris avec une approche par les risques

 

Responsabilités liées à la fonction :

  • Mettre en œuvre le plan de contrôle externe de la collectivité pour assurer le contrôle et le suivi financier des structures partenaires de la collectivité, afin d’en prévenir et maîtriser les risques, mais aussi de renforcer les relations contractuelles avec ces structures
  • Mettre en œuvre le plan de contrôle interne de la collectivité pour assurer le respect des règlements (RBF et RSRN) et des dispositifs en vigueur
  • Appliquer le code de déontologie de l’Institut Français des Auditeurs et Contrôleurs Internes (IFACI) qui place la conduite des travaux sous les principes fondamentaux suivants : intégrité, objectivité, confidentialité et compétence.

 

Activités attendues sur le poste :

  • Réaliser des analyses financières pour vérifier la santé financière des principaux bénéficiaires de fonds régionaux
  • Réaliser des audits ou analyses ciblées des structures identifiées lors de la cartographie des risques des satellites ou à la demande des services, de la direction générale ou du président
  • Réaliser des audits internes pour vérifier les procédures de contrôle interne mises en place dans les services
  • Assister les services en réalisant une analyse ponctuelle ou, un état des lieux ou, en contribuant à la définition d’outils et/ou d’indicateurs (outils de suivi ou de prospective) et diffuser les bonnes pratiques.

Profil

Compétences et connaissances requises :

  • Connaître le fonctionnement de la collectivité
  • Maîtriser les outils informatiques et des logiciels régionaux
  • Connaître la comptabilité privée et publique
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Qualité rédactionnelle et de schématisation (rapports, procédures et guides)
  • Capacité d’organisation, de planification et de priorisation
  • Forte adaptabilité
  • Capacité à instaurer un climat de confiance avec ses interlocuteurs, avoir une bonne capacité d’écoute, de discrétion professionnelle et de diplomatie.
  • Capacité à travailler en équipe.

Conditions générales

  • CDD 12 mois
  • Poste basé à Rouen
  • Télétravail possible - Action sociale - Plan de prévention santé au travail – TEOR - Gare SNCF à proximité.

Contraintes particulières :

  • Travail en bureau, déplacements occasionnels sur le site de Caen et organismes externes
  • Rythme de travail souple nécessitant réactivité et disponibilité auprès des directions et des services
  • Travail varié touchant à tous les domaines d’intervention de la collectivité
  • Contacts permanents avec les directions fonctionnelles et opérationnelles, les satellites de la collectivité.

 

Conditions de recrutement : rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + restaurant administratif.

CDD vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.

 

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.