Technicien informatique - CDD 6 mois (H/F)

Filière : Technique
Réf. : DRTN/GT/351
Catégorie : B
Fin de publication : 15/12/2022
Direction : DRTN (Ressources et Transformations Numériques)
Service : DRTN / Service Environnement Numérique des Utilisateurs et Usagers
Résidence administrative : Rouen
Grade : Technicien ; Technicien principal de 2ème classe ; Technicien principal de 1ère classe

Description de l'entité

La Région Normandie recrute un(e) technicien/technicienne support informatique pour le Centre de Services de la Direction Ressources et Transformations Numériques (DRTN).

Le Centre de Services a pour mission la mise à disposition de l'environnement de travail informatique à l'ensemble des utilisateurs de la Région et de ses satellites ainsi que les postes pédagogiques dans les lycées. Véritable vitrine de la DRTN, il accompagne dans l’usage des moyens mis en œuvre, à travers différents outils comme le support informatique, l’organisation ou l’animation de formation et l’accompagnement aux bonnes pratiques.

Missions

Sous l’autorité du responsable de pôle, le technicien/technicienne support informatique a pour missions principales :

  • de maintenir en conditions opérationnelles l’environnement de travail de l’utilisateur, et en assurer l’évolution
  • d'assister et d'accompagner des utilisateurs niveau 1 et 2 (téléphone, prise en main, interventions physiques)
  • d’assurer la qualification et le suivi des demandes et incidents
  • d’assurer en autonomie l’analyse technique des tickets et proposer des résolutions
  • de gérer les réclamations
  • de participer à la mise à jour des inventaires et des référentiels utilisateurs
  • de contribuer à l’amélioration permanente de la base de connaissance
  • de gérer des déménagements des matériels informatiques
  • d'assurer le support lors des événements organisés par la collectivité

 

Profil

Compétences : 

  • Maîtrise de l'environnement informatique professionnel
  • Environnement technique en lien avec les activités d’un centre de service : Windows, AD, Exchange, Impressions, restauration de données, téléphonie (CISCO et Jabber), téléphonie mobile (Android et iOS), équipements de visioconférences (CISCO)
  • Connaissance des bonnes pratiques liées au support informatique (ITIL)
  • Maîtrise des outils de gestion de parc informatique (GLPI et idéalement SCCM)
  • Connaissance du fonctionnement d'une solution de gestion de flotte d'équipements mobiles (MDM)

 

Savoir-faire relationnel attendu sur le poste :

  • Accompagnement ( savoir accueillir, être à l’écoute, adapter son propos à l’interlocuteur)
  • Organisation/planification (prioriser le traitement des incidents et l'activité du service)
  • Discrétion professionnelle
  • Esprit d’équipe

 

 

Conditions générales

Conditions de recrutement : 

Poste à pourvoir sur le site de Rouen, CDD 6 mois

  • Travail en bureau, télétravail ou lieu d'intervention technique
  • Horaires devant intégrer les contraintes de service pour la permanence du support
  • Disponibilité en cas d'incident technique

Relations fonctionnelles internes et externes :

  • Les services de la DRTN
  • Les autres directions ou structures satellites
  • Les Elus
  • Les sociétés prestataires, les opérateurs, les constructeurs

 

Rémunération selon conditions statutaires + Restaurant Administratif (Site de Rouen).

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.

 

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.