Assistant de gestion administrative et financière (H/F) - CDD 6 mois

Filière : Administrative
Réf. : DFTLV/AAF/50173
Catégorie : C
Fin de publication : 21/06/2023
Direction : DFTLV (Formation Tout au Long de la Vie)
Service : DFTLV / Service Administratif et Financier
Résidence administrative : Caen
Grade : Adjoint administratif territorial

Description de l'entité

La Direction de la Formation Tout au Long de la Vie pilote la mise en œuvre des dispositifs de formation à destination des demandeurs d’emploi et les formations du secteur sanitaire et social. Elle accueille chaque année dans ses dispositifs environ 25 000 stagiaires et 10 000 élèves ou étudiants, finance des dispositifs de formation à hauteur de 270 millions d'euros.

Le Service Administratif et Financier a pour mission de :

  • préparer et suivre la réalisation du budget de la DFTLV,
  • assurer la contractualisation et le suivi administratif et financier des contrats (marchés, subventions et habilitations SIEG),
  • garantir le lien permettant la rémunération des stagiaires,
  • assurer la maintenance des progiciels de passation et d'exécution des marchés,
  • améliorer les procédures internes administratives,
  • être en veille juridique et financière et garantir la production d’indicateurs.

Le SAF est constitué d’un pôle gestion des actions de formation et d’un pôle ressources.

Missions

Missions Principales du poste :

L’assistant de gestion assure, au sein du service administratif et financier de la Direction, l’exécution sécurisée des marchés et/ou subventions de formation professionnelle, sur le périmètre de responsabilité du poste

  Les activités attendues :

Sous l’autorité du responsable de service :

  • Préparer les dossiers avant la Commission Permanente de façon à anticiper la notification des aides,
  • Assurer, avec rigueur, l’exécution (incluant le pré-mandatement) des contrats (marchés, subventions) gérés en propre, depuis la notification jusqu’à la clôture de l’action,
  • Contrôler les déclarations de service fait des prestataires, assurer des missions de contrôle de marchés,
  • Faire le lien entre l’exécution et la programmation, avec le référent pédagogique concerné,
  • Utiliser les logiciels (PROGOS, SAFIR, GDA etc..) et outils de gestion et de suivi de l’exécution dans le respect des consignes,
  • Effectuer les opérations budgétaires consécutives à l’exécution (engagements/désengagements, pré-mandatement, création et mise à jour régulière des dossiers sur le logiciel financier),
  • Produire les éléments de synthèse nécessaires à la mise à jour des tableaux de bord budgétaires,
  • Assurer le lien avec les prestataires et porteurs de projet.

Profil

Les compétences et connaissances requises :

  • Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales,
  • Rigueur,
  • Sens de l’organisation,
  • Autonomie,
  • Utilisation des logiciels de gestion financière, marchés, subventions.

Conditions générales

Relations internes : Les services de la DFTLV et les directions ressources de la collectivité,

Relations externes : Les titulaires de marchés de formation, les porteurs de projets financés par la collectivité,

Conditions de recrutement : Rémunération selon conditions statutaires + carte ticket restaurant

Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.

Contrat de 6 mois

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