La Région Normandie a créé NO_MA_D, le réseau de mobilité normand qui réunit tous les transports régionaux non urbains et scolaires : trains, cars, transports à la demande et covoiturage.
La Région a la charge de 130 lignes routières interurbaines et du transport à la demande. Elle assure également les transports scolaires hors agglomérations. Quotidiennement, plus de 115 000 élèves sont transportés via des lignes commerciales ou des circuits dédiés (4300 circuits scolaires).
La Région finance la réalisation des services scolaires et commerciaux avec des charges de conduite qui représentent près de 200 millions d'euros par an.
Chaque année, la Région consacre 140 millions d’euros à la mise en œuvre des services par car.
La Direction des Transports Publics Routiers (DTPR) porte les sujets de mobilités en lien avec les services de transports routiers de voyageurs – lignes régulières, circuits scolaires, transport à la demande et les nouvelles formes de mobilités en matière routière, dont le covoiturage. La DTPR s’est réorganisée pour répondre aux défis à la fois stratégiques et opérationnels auxquels elle doit faire face.
Le service Communication Marketing et Relations usagers gère les Relations Usagers – Informations - Réclamations et met en place de nouveaux outils / canaux. Elle instruit, distribue des titres de transport, communique et valorise cette offre.
Elle pilote des études et enquêtes sur les besoins Mobilités / Projets innovants et chantiers internes (GIEC, Energie, PDM …).
La centrale d'appels de la Région est installée à Caen et est rattachée au service Relations Usagers, communication, Marketing. Les téléopérateurs apportent un premier niveau de réponse aux usagers NOMAD CAR et ATOUTS NORMANDIE - PASS MONDE (ANPM) par divers canaux (mail, téléphone voire chat) et orientent vers le niveau 2 (services des Directions DTPR et DJS) les demandes plus complexes nécessitant une analyse approfondie. Ils gèrent également la gestion des réclamations, réservent le transport à la demande et réalisent des opérations de contrôles de données liées à l'activité. L'équipe traite aussi des appels sortants pour le suivi des dossiers et pour des missions d'enquête, de qualité de service.
Le manager opérationnel a pour missions de :
Compétences attendues :
Contraintes du poste :
Relations fonctionnelles :
Opportunités :
Conditions de recrutement : rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire.
Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.