Gestionnaire administratif et financier achat public - CDD 4 mois (H/F)

Filière : Administrative
Réf. : DFAP/GAF/64712
Catégorie : B
Fin de publication : 31/12/2023
Direction : DFAP (Finances et Appui au Pilotage)
Service : DFAP / Service Stratégie et Pilotage de l'Achat Régional
Résidence administrative : Caen
Grade : Rédacteur

Description de l'entité

La Direction Finances Appui Pilotage (DFAP) pilote, anime et rend compte de la politique d’achat au sein de la collectivité. Propose la stratégie d’achat à l'échelle de la collectivité. Pilote les groupements de commandes régionaux.

Missions

Mission de Gestion administrative des missions relatives aux groupements de commandes :

Contexte :  Le Service Stratégie Pilotage Achat Régional (SPAR) a en charge l'élaboration et la mise en œuvre des stratégies contractuelles liées à de l'achat mutualisé notamment avec les lycées de la Région depuis la définition des besoins jusqu'aux revues de contrat annuels en passant par les procédures de passation des marchés publics, En lien avec le cadre chargé de mission achat mutualisé, de nombreux actes administratifs sont à réaliser pour mener à bien cette mission.

 Missions :

  • Gestion du circuit des conventions constitutives de groupement de commandes.
  • Notification des pièces marchés aux membres.
  • Gestion du circuit des avenants aux marchés et notification aux membres.
  • Participations aux réunions des groupes de travail et des réunions avec les fournisseurs.
  • Planification et participation aux revues de contrats.

 Gestion du relationnel (membres et fournisseurs) relatif aux groupements de commandes

Contexte :  Les groupements de commandes pilotées par la région réunissent plus d'une centaine de membres. Le service SPAR est souvent sollicité par les membres des groupements de commandes sur toutes sortes de questions. En lien avec le chargé de mission achat mutualisé, les réponses à ces sollicitations qui représentent un volume conséquent sont une priorité. De même une bonne relation avec les fournisseurs, par ailleurs cadrées par les documents marchés, sont une condition essentielle de réussite de l'exécution des prestations. Enfin, le service SPAR travaille en étroite collaboration avec les services dits opérationnels de la Région qui portent le volet technique des marchés, une bonne mise en relation avec ces services est tout aussi indispensable.

Missions :

  •  Référent administratif des membres des groupements auprès des directions concernées de la Région
  • Suivi du site dédié à la communication avec les membres (mise à disposition  des contrats et conventions)
  • Gestion de premier niveau (orienter, réponse simple, information disponible immédiatement) des sollicitations téléphoniques et des courriels des membres.

Gestion administrative des missions relatives à la performance achat

Contexte : La performance achat a pour objectif d'apporter une dimension économique et responsable à la fonction juridique de passation des marchés publics de la Région qui est du ressort du service des marchés publics. En lien avec le chargé de mission performance achat, de nombreux documents de reporting destiné à différents acteurs ainsi que des tableaux de bord de suivi sont à traiter et à mettre en forme, également les réponses à apporter aux diverses sollicitations des directions opérationnelles sur ces sujets.

Missions :

  • Transmettre les livrables relatifs à la programmation achat.
  • Aider à la réalisation des reportings notamment en matière d'achat responsable.

Profil

Connaissances principales attendues sur le poste :

  • Connaissance du domaine de l'achat public et des techniques d'achat.
  • Maîtrise des règles d'organisation et de fonctionnement de la collectivité.

Compétences principales attendues sur le poste :

  • Capacité à organiser son travail en fonction des priorités.
  • Bon relationnel, capacité à gérer des sollicitations multiples.
  • Capacité à travailler en transversalité.
  • Maîtrise des logiciels bureautique et particulièrement l'outil Excel.
  • Rigueur, disponibilité, réactivité, respect des délais impératifs.
  • Discrétion et confidentialité.
  • Grande rigueur et méthodologie.

Conditions générales

CDD 4 mois, basé sur Caen

Relations fonctionnelles internes et externes :

  • Le directeur, les agents du service (échanges quotidiens).
  • L'ensemble des services de la Région, et en particulier la Direction chargée des marchés publics, des affaires juridiques et des assemblées.
  • Les entreprises.
  • Les adjoints-gestionnaires des lycées.

Conditions de travail :

  • Participation aux réunions des groupes de travail et groupes projet.

Opportunités sur le site de Caen :

  • Télétravail possible - Action sociale – Carte tickets restaurant - Conciergerie - Plan de prévention santé au travail - Environnement de travail privilégié au sein du site de l’Abbaye aux Dames - Gare SNCF à proximité.

Conditions de recrutement :

Rémunération selon conditions statutaires

Postes vacants à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.

 

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