Au sein de la Direction Parcours de l'Agent (DPA), le service carrières et rémunérations assure le conseil et la gestion administrative et financière des personnels régionaux au regard de leur fin d'activité (retraite).
Au sein du service Carrières et Rémunérations, vous assurez la gestion administrative relative au champ de la retraite des personnels titulaires de la Région Normandie des sites administratifs, des antennes, des structures satellites, des lycées, et le cas échéant, des élus.
A partir de la carrière de chacun des personnels à titre individuel, notamment en matière d’avancement d’échelon et de grade, de promotion interne, de position statutaire, etc. et de leur situation familiale, vous instruisez les demandes de retraite.
Activités attendues sur le poste
Connaissances attendues
Connaître le statut de la fonction publique et la réglementation en matière de retraite du secteur public, voire du secteur privé, afin de les appliquer à toutes les situations individuelles.
Compétences attendues
Savoir faire relationnel attendu
Grande capacité d'écoute, confidentialité, rigueur et esprit d’équipe.
Logiciels utilisés : CIRIL, Horoquartz (logiciel de gestion du temps), armoires rotatives (site de Rouen).
Relations fonctionnelles internes et externes
Echanges permanents quotidiens avec l'ensemble du service Carrières et Rémunérations, de la Direction Parcours de l'Agent, les autres directions et les Etablissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE).
Conditions de travail
Opportunités
Télétravail possible jusqu'à 2 jours / semaine - Action sociale - Restaurant administratif - Conciergerie - Plan de prévention santé au travail - Gare SNCF à proximité.
Conditions de recrutement
Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.
Postes vacants à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.