Assistant administratif logements de fonction (H/F)

Filière : Administrative
Réf. : DLN/AAF/307
Catégorie : C
Fin de publication : 21/04/2024
Direction : DLN (Lycées de Normandie)
Service : DLN / Service coordination et accompagnement des établissements
Résidence administrative : Rouen
Grade : Adjoint administratif territorial ; Adjoint administratif territorial principal de 2ème classe ; Adjoint administratif territorial principal de 1ère classe

Description de l'entité

La Direction des Lycées de Normandie (DLN) est chargée de piloter la politique régionale en faveur des lycées.

Elle met en œuvre les actions et dispositifs en matière de financement, d’équipement et d’accompagnement des projets d’établissement des lycées publics et privés, conformément à la législation et avec une ambition de développer les initiatives locales innovantes grâce à l’expérimentation. Elle coordonne les interventions des autres directions de la Région en faveur des lycées et informe les élus siégeant dans les Conseils d'administration des lycées publics.

Le service Coordination et Accompagnement des Etablissements est chargé de la gestion des dispositifs de financement des lycées publics et privés normands (Dotation Globale de Fonctionnement (DGF), Forfait d'externat, autres subventions), de l'analyse financière des budgets, de l'expertise juridique des relations conventionnelles entre les établissements et leurs partenaires, du suivi de la vie institutionnelle des établissements, de la définition des règlements applicables aux établissements (tarifs, occupation de locaux, logements de fonction, etc.)

Pour ce faire, le service est chargé d'organiser l'animation et la contractualisation avec les établissements (Convention d'Objectifs et de Moyens, Contrat d'Objectifs Tripartites), les autorités académiques et les services de la Région. Il pilote les projets de mutualisation de restauration et d'internat, ainsi que les projets de fusion d'établissement.

Missions

  • Contribuer au suivi des 1 400 logements de fonction utilisés dans les 142 établissements publics locaux d'enseignement (EPLE) sur le territoire normand, en appui du chargé de projets référent.
  • Assurer le suivi des actes administratifs afférents à la gestion des logements de fonction.
  • Produire les courriers de conventions et arrêtés de concession de logements.
  • Mettre à jour l'inventaire du parc immobilier.
  • Réceptionner les appels téléphoniques.
  • Gérer les courriers entrant et sortant avec l'outil informatique dédié.
  • Assurer les situations d'urgences (relogement…).
  • Assurer la continuité de service en cas d'empêchement de l'assistant du service.

Profil

  • Connaitre le fonctionnement des EPLE.
  • Connaissances juridiques en matière de logement au sein des EPLE.
  • Connaître l'organisation de l'institution régionale, ses circuits administratifs et décisionnaire et la répartition de ses attributions.
  • Faire preuve d'organisation, de méthode, de rigueur et d'autonomie.
  • Maîtriser les outils bureautiques.
  • Sens du dialogue et de la diplomatie.
  • Savoir rendre-compte.
  • Savoir être force de propositions.
  • Communiquer en interne et en externe avec les partenaires.

Conditions générales

Relations fonctionnelles

Internes : Direction Parcours de l'Agent, Direction Vie au Travail, Direction Bâtiments Régionaux.

Externes : L'ensemble des lycées publics, occupants des logements.

OpportunitésTélétravail possible - Action sociale - Restaurant administratif - Conciergerie - Plan de prévention santé au travail - Gare SNCF à proximité.

Conditions de recrutement : Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.

Postes vacants à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.

 

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