La Direction de l'Agriculture et des Ressources Marines (DARM) a en charge le portage, la mise en œuvre, l’animation, le suivi et l’adaptation des politiques régionales et européennes dans le secteur de l’agriculture et de la forêt, de l’économie équine, de la pêche et de l’aquaculture ainsi que de la valorisation des produits terre et mer. Elle comprend 103 agents et est organisée en 5 services, une mission pilotage sectoriel fonds européens FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural) / FEAMPA (Fonds Européen pour les Affaires Maritimes, la Pêche et l'Aquaculture) et une cellule de contrôle interne.
Les enjeux pour la direction sont :
Dans le cadre des politiques en faveur de la filière équine et de la filière forêt-bois de la Région, votées en juin 2022, le service "économie équine, forêt-bois" développe des dispositifs d’incitation financière en faveur des acteurs de ces filières. L’objectif est de renforcer leur compétitivité et leur résilience par la réalisation d’investissements productifs prenant en compte l’adaptation au changement climatique, la baisse de la pénibilité au travail, le renforcement de l’attractivité des métiers …
En fonction des pics d’activité du service, vous pourrez être amené à travailler sur l’accompagnement des acteurs de la filière équine et/ou de la filière forêt-bois.
Deux dispositifs sont en particulier concernés :
Ces deux dispositifs sont co-financés par le FEADER dans le cadre de la programmation 2023-2027.
Au sein de la Direction de l’Agriculture et des Ressources Marines, vous rejoindrez le service "économie équine – forêt-bois" composé de 11 agents. Vous participerez à l’accompagnement des entreprises de la filière équine et/ou des acteurs de la filière forêt-bois en mobilisant les dispositifs d’aides cofinancés avec des fonds européens FEADER. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la responsable de service et les chargés de projets responsables des thématiques forêt-bois et filière équine.
Il s'agit d'accompagner les porteurs de projet en assurant les tâches suivantes :
Compétences attendues
Savoir-faire attendus
Interlocuteurs internes
Interlocuteurs externes
Les porteurs de projets, les partenaires financiers, les services de l’Etat et de l’Organisme Payeur (ASP).
Contraintes particulières
Opportunités
Télétravail possible - Action sociale (adhésion au CNAS) – Carte tickets restaurant (Caen) - Conciergerie - Plan de prévention santé au travail – Participation à une mutuelle labellisée - Gare SNCF à proximité.
Conditions de recrutement
Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.
Poste vacant à pourvoir au 01/01/2025 selon les modalités statutaires de recrutement.