Gestionnaire administratif et financier (F/H) - CDD 12 mois

Filière : Administrative
Réf. : DVA/GAF/61431
Catégorie : B
Fin de publication : 03/11/2024
Direction : DVA (Vies et Accompagnements)
Service : DVA / Service Développement des Compétences
Résidence administrative : Caen ou Rouen
Grade : Rédacteur

Description de l'entité

La Direction Vies et Accompagnements (DVA) est composée de trois services : 

  • Un service développement des compétences, chargé de la mise en œuvre du plan de formation de la collectivité ;
  • Un service prévention et qualité de vie au travail, composé d’un pôle action sociale, d'un pôle prévention et d'un pôle gestion santé au travail ;
  • Un service accompagnement et conseils en organisation chargé de l’accompagnement social, de l’accompagnement professionnel individuel et collectif des agents, du conseil en organisation, de l’animation des réseaux de managers.

Le service développement des compétences composé de 3 chargés de projets et de 7 gestionnaires répartis sur le site de Rouen et de Caen est rattaché à la DVA ayant pour compétences le pilotage des politiques d'accompagnement professionnel et social, la formation, la mise en œuvre et l'évolution de la politique de prévention et de la Qualité de vie et Conditions de travail (QVCT) ainsi que l’action sociale.

Missions

Sous l'autorité du Responsable de Service dans une équipe composée de 7 gestionnaires et de 3 chargés de projets :

  • Mettre en place et contribuer à assurer le suivi administratif et financier des actions de formation : planification, gestion des flux de stagiaires, organisation logistique, négociation tarifaire, recherche de prestataires, engagement, facturation, paiement du solde ;
  • Participer au recensement des besoins individuels et collectifs de formation ; 
  • Contribuer à la prise en charge des actions de formation individuelles et collectives ;
  • Procéder à l’accueil physique et téléphonique des agents, des responsables et des acteurs de la formation ;
  • Assurer un accueil et bilan auprès des agents pour les formations confiées en début et fin de session collective ;
  • Apporter un conseil lié au droit à la formation et aux modalités d'inscription et d'organisation des formations ;
  • Suivre l’évaluation individuelle et collective, qualitative et quantitative de la politique de formation et effectuer la délivrance des attestations ;
  • Participer au respect des outils en place (règlement, procédures,…) ;
  • Assurer le suivi de procédures de marchés publics.

Profil

  • Connaître le secteur de la formation ; 
  • Avoir des connaissances liées à l'évolution des carrières dans la Fonction Publique Territoriale ; 
  • Connaître le fonctionnement de la collectivité et des Etablissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE) ; 
  • Connaître l'achat public de prestations de formation serait un plus ; 
  • Avoir des qualités relationnelles et capacité d'écoute s'agissant de l'ensemble des agents du siège et des EPLE ; 
  • Avoir une très bonne maîtrise des outils bureautiques (traitement de textes, tableur, power point) ; 
  • Connaître les logiciels CIRIL (application ressources humaines) , Grand Angle (logiciel finances), Elise (application courriers, notes...) serait un plus ; 
  • Posséder des qualités rédactionnelles ; 
  • Avoir des capacités d'organisation et d'anticipation ; 
  • Être discret ; 
  • Respecter la confidentialité des données.

Conditions générales

Relations fonctionnelles internes et externes : agents du siège et des lycées, CNFPT, les organismes de formation.

Conditions de travail

Horaires réguliers

Opportunités

Action sociale (adhésion au CNAS) –  Restaurant administratif (Rouen) - Titres restaurants (Caen) - Conciergerie - Plan de prévention santé au travail – Participation à une mutuelle labellisée - Gare SNCF à proximité.

Conditions de recrutement

Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.

Postes vacants à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.

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